Dimanche 3 Décembre 2023
Je rattrape mon blog en retard, tout en poursuivant les lessives.
Nous avons eu Josef en ligne, cela fait chaud au cœur, surtout quand il réclame Catou quand il ne la voit pas. Il ne m‘a pas oubliée ! La petite larme à l’œil n’est pas loin. Il me manque beaucoup.
Il fait toujours aussi chaud et humide. Nos crânes sont transformés en passoires. La lessive sèche et…… se fait rincer par un grain de 10 secondes …….
Aujourd’hui nous partons pour Grande Terre sur la Guadeloupe au mouillage à Gosier en face du travel lift qui nous soulèvera pour réparer la mayonnaise du moteur bâbord.
Nous prenons à notre bord Benoit de Mahoa qui repart ce soir pour la France, et ses froidures pré-hivernales, depuis l’aéroport de Pointe à Pitre, à 10 Km de notre mouillage.
Sa majesté aux 5 mâts le Royal Clipper mouille derrière nous à Grande Anse à 11h30 s’annonçant par deux sirènes retentissantes.
Il est 12h30 nous partons. Il est 17h00 nous attrapons la bouée en face du chantier de Gosier. Benoit prépare un dernier T-punch valise en main et hop ! le voilà parti pour des aventures plus terrestres chez lui du côté de Macon à Saint Didier sur Chalaronne dont il est l’adjoint au Maire (eh oui ! nous n’accueillons que le gratin du gratin à bord !).
Il ne nous laisse pas seul car les moustiques se sont donnés rendez vous ici . J’ai mis des infusions de Bois d’Inde , de la bougie à la citronnelle, du Insect Ecran sur les protubérances mollets, et pratiqué les incantations vaudou. J’espère que cela suffira pour écarter ces plaies volantes et éviter d’attraper la dingue assez fréquente ces jours ci.