Dimanche 17 Septembre 2023
La nuit fut calme et le sommeil profond.
Au matin ces farceurs d’Espagnols avaient repeint tout notre pont en rose orangé. Naan j’rigol’ . En fait il a plu cette nuit et nous ne l’avons pas entendu ; à l’évidence, cette pluie était porteuse des sables du Sahara. Une vraie calamité car il y avait ½ centimètre de boues rouges sur toutes les surfaces du bateau, boues grasses et difficiles à faire partir. Nous avons donné de l’huile de coude toute la matinée mais impossible de s’en débarrasser à 100% ; quand je regarde le pont, subsiste une pellicule orangée qui marque bien nos empreintes au passage . Et le ciel reprend des couleurs sombres qui n’augurent rien de bon pour cette nuit.
A midi Pascale et Philippe sont venus déjeuner à bord. Ils ont acheté une maison à Minorque qu’ils viennent de finir de rénover disons plutôt de reconstruire entièrement – au regard des photos- . Dommage nous n’avions pas le temps pour la visiter car ils n’étaient là que pour le week-end et repartaient ce soir pour Paris. Toujours très sympas.
Nous subissons un temps tropical, chaud et très très humide et je sens les moustiques sur les starting blocks pour fondre sur mes mollets et s’en donner à cœur joie dans les heures qui vont suivre. L’eau de la baignade était à 28, l’air à 32, l’humidité à 85% , les costumes de Donald Cardwell.
C’était en direct de Fornells sur mer, à vous les studios.