Samedi 9 Décembre 2023
Petit tour au « centre commercial » ou plutôt au centre de regroupement des commerces de Malendure à côté du microscopique port de pêcheurs. Il y a tout ce que vous voulez : une boulangerie – une pharmacie – un boucher traiteur – un médecin – un dentiste – une infirmière – un bazar tenu comme il se doit par des chinois – 3 resto – 1 grand Carrefour Market dont le contenu est à se damner tant il y a de choix de qualité, à des prix très corrects – 1 leader price bien achalandé aussi et un Max Eco que nous n’avons pas visité. Je refais un peu de stock pour rester autonome jusqu’à Saint Martin .
Le midi nous allons déjeuner avec Mahoa sur la plage de la Malendure où se situent les bistrots locaux. La plage est de sable noir et fait donc peu envie. Nous voulons goûter aux Bokits le sandwich star de la Guadeloupe : une sorte de pan bagnat dont le pain est frit et fourré au poulet – saucisse – jambon – fromage – tomates – salade et œufs ) . C’est excellent.
L’après midi les garçons peaufinent une épopée possible de nos 2 navires plus éventuellement 3 autres bateaux amis de Mahoa pour les 6 mois à venir avec un cyclonage commun au Guatemala de Juillet à Novembre 2024 et non plus à Arruba comme nous l’avions prévu. Pendant ce temps Christine et moi-même faisons trempette tant la chaleur humide devient insupportable et nous monte à la tête au bord de l’apoplexie.
Le soir diner de bric et de broc à bord de Ile de Rey avec Chistine et Jean Pierre.
Des nouvelles des radio de Béatrice de Ti’AMA : 2 côtes fêlées, une fissure à la mâchoire et une à la pommette, on parle éventuellement d’une opération …… Promis je ne chercherai pas à singer Jane de la Jungle la prochaine fois que je rencontre une liane !