Lundi 24 Mars 2025
ExceIlent dîner hier sur Anth’R’Flo. Des langoustes enrobées de lard ! suivies de crêpes au rhum ! Retour très trempant sur Ile de Rey à bord de l’annexe, la mer s’était levée.
Aujourd’hui il fait beau et il commence à faire chaud. L’humidité aussi commence à poindre le bout de sa goutte. Quelques nuages peu dérangeants.
Voyage au vent arrière avec le génois, au rythme lent du montagnard, entre 4 et 5 nœuds, mais tellement silencieux.
Que dire sur Warderick que je n’ai déjà dit ?
Nous partons snorkeler sur la bouée 9 ce que nous n’avons jamais fait. Une épave de navire nous attend, d’où des coraux, des poissons mais surtout dans les trous des bêtes à antennes bien tentantes. Cependant nous sommes juste sous le nez des gardes du Parc et une amende potentielle à 35 000 euros plus saisie du bateau s’avère très dissuasive.
Nous enchainons de l’autre côté du U du mouillage pour des coraux anémiques inodores, insipides et sans saveur où 2 ou 3 poissons jouent à cache-cache avec les plongeurs.
Mais un spectacle de taille nous était réservé, 12 magnifiques et gigantesques raies léopard en escadron en V , leader en tête nous ont tourné autour dans un lent ballet indifférent et majestueux, leurs longues queues bien tendues, les ailes déployées, leurs têtes d’oiseaux aux becs bien alignés. Epoustouflant, féérique, irréel, un festival, nous en étions au point d’oublier de respirer dans nos tubas.
Enhardis par ces beautés nous avons poussé un peu plus loin pour découvrir 5 énormes tortues tout aussi indifférentes à notre présence, broutant mollement dans les herbes marines.
Même si nous avons dû batailler à contre-courant, cela en valait vraiment la peine.
Un peu plus loin, pour nous remettre de nos émotions nous allons porter nos empreintes éphémères sur un banc de sable blanc.
L’après midi balade que nous connaissons bien maintenant, d’1H30 sur l’Everest de Warderick, savoir 30 mètres de haut je le rappelle, à Bobo Hill. Un trek entre corail gris fossilisé percé d’embûches pour les chevilles, sable, mangrove, taillis, arbres à poison (mancenilliers), et passages à gué pour une découverte à 360 degrés des eaux qui nous entourent et des 50 nuances de ….. bleu , naaaan mais à quoi tu as pensé en premier hein ! fais pas l’hypocrite ! baignade à l’arrivée dans une eau transparente pour nous rafraichir de nos efforts.
Essai de Gloubiboulga de courge danoise et de courge spaghetti en purée améliorée avec du curry et du fromage râpé, au four ou à la poêle. Il faut bien essayer l’exotique. Pas franchement mauvais, franchement mangeable mais pas inoubliable. Ca nourrit.








