Charlotte Amalie, Ile St Thomas, USVI – Playa Tortuga, Ile de Culebrita, Porto Rico

Lundi 29  Janvier 2024

Hier soir un autre beuglant à un autre endroit dans la baie de Charlotte Amalie. Obligés de rentrer dans le carré portes fermées pour ne plus rien entendre. GRRRRRR !ARGHHHH ! Mais vont m’ficher la paix ?

Ce matin, nous sommes Lundi, la vie de labeur a repris sur l’île, les gros camions hurlent à qui mieux mieux en roulant à toute allure, et comme cela n’est pas suffisant ils se mettent aussi à Klaxonner !.

Allez on se casse vite please !

En route pour Cocorico, euh mâ nâaan ! Puerto Rico pas Cocorico, j’me tromp’ toujou’ ! j’vous jur’ heum dam’ !

Moteur car petit vent de 7 nœuds qui ne permet que de mettre l’italien (le génois, combien de fois faudra t il que je te le dise),  en soutien du japonais (le Yanmar – sans vouloir faire de pub – of course – suis pas payée pour ça).

Nous touchons la première île de Porto Rico au bout de 3H00. C’est magnifique une fois de plus. Maintenant vous connaissez mes standards : petite anse avec du turquoise, puis du  blanc puis du vert. Nous sommes 3 voiliers et 3 catamarans plaisanciers privés très calmes plus malheureusement 4 Boston Whalers, ancre sur la plage, remplis de latinos masculins, rap en espagnol à fond, bouteille de bière en prothèse et casquette posée par-dessus la cagoule du T-shirt à manches longues, qui gâchent un peu la fête.  Devant leurs mines patibulaire mais presque comme disait …..allez mais si vous le connaissez……c’était une coqueluche à l’époque mais pas une rougeole….. bon si tu ne trouves pas avec ça je ne peux rien pour toi – bref devant leurs mines de gros narco trafiquants (pas d’amalgame je sais mais quand même, j’ai  le droit d’avoir de l’intuition), je me résigne à encaisser les notes dissonantes en serrant les dents puisque à l’évidence il faudra bien qu’ils partent avant la nuit. Décidément il y a toujours des malappris et des emmerdeurs dans toutes les langues !

De fait, ils sont partis, le calme est revenu et toute la sérénité d’une plage de sable blanc sans structure pas même un petit bar, pour défigurer l’image paradisiaque.

Les tortues pullulent dans la petite baie, ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle Playa Tortuga .

A la nuit tombée nous apercevons 2 remora , sorte de petits requins ou roussettes grises d’envrion 50 cm à longue queue louvoyante, ce sont des poissons qui collent au sillage des requins. Est-ce à dire que la baie regorge de requins ? Elle ne s’appelle pourtant pas Playa  Shark ni Playa Tiburon. ! Nous ferons l’impasse sur un bain de minuit !

Bienvenido a Puerto Rico.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *