Dimanche 31 Juillet 2022
Pas dormi de la nuit. La douleur s’est intensifiée, aucune position ne permet de me soulager et donc de dormir. J’ai tout essayé , la seule posture qui soulage est debout en étirant les bras au dessus de la tête (t’as déjà essayé de dormir debout en faisant des étirements ?) . Maintenant c’est non seulement le point douloureux vers l’omoplate mais aussi dans le cou et dans tout le bras droit à plusieurs endroits avec bras ankylosé et des fourmis qui circulent sans permis, avec excédents de vitesse, sans assurance, à bord de sang volé. Rien ne m’apaise , même pas « ça fait du bien là où çà fait mal » (à vous de deviner ce dont je parle pour les plus anciens) .
Au matin, re-internet, cours approfondi de médecine niveau 2. Bonne nouvelle : les douleurs sont du côté droit. Rien à gauche (ni en Suisse d’ailleurs) . on peut écarter la crise cardiaque imminente.
Il va falloir faire quelque chose quand même.
Nous remettons cela avec Europe Assistance (cf il y a 15 jours pour Stéphane) . Même punition. Cette fois ci ce n’est pas Robert au pilotage mais une charmante jeune femme qui doit être du côté du Larzac .
Un dossier est ouvert (tout notre pedigree y passe N° contrat, âge de ma concierge, adresse de mon boulanger , etc….) et cela se solde par « débrouille toi pour trouver quelqu’un Dimanche à Corfou , on paiera dans les limites du contrat le dépassement de la sécu non pris en charge par ta mutuelle une fois que nous auras livré un semi-tonne de justificatifs traduits en français. Si tu n’as pas besoin de moi je suis là , je m’appelle Europe AS-SIS-TAN-CE ! (Assis quoi ?) . La seule chose qu’ils nous font passer c’est une liste de 2 cliniques et 2 médecins sur Corfou mais pas spécialement agréés par eux , et pas forcément ouverts le Dimanche, et de plus très loin de notre mouillage . Nous repérons sur ce cher et indispensable Google une clinique à 900 mètres de notre mouillage, non listée par Europe Assistance, que Google assure être ouverte le Dimanche . Nous rappelons Europe Débrouille Toi et lui demandons si nous pouvons y aller . Pas de problème ! Pas de problème ? mais pourquoi tu ne l’as pas listée alors? C’était pour nous faire marcher ?
Nous nous y rendons, il n’y a personne en attente, ils me prennent tout de suite à 2 de tension (une fois passée la blouse, bu le café et compte rendu de la dernière soirée commentée , au moins ça c’est universel) .
La doc tout juste sortie de l’école me retient 1h30 pendant que Stéphane poireaute dans l’entrée (il est assis et à la clim, rassurez vous) . Tout y passe : test anti covid – électrocardiogramme – prise de sang (l’infirmière s’y reprend en 3 fois , pas trouvé ma veine, c’est ma veine çà !) – prise de température – prise de tension – mais aucune palpation !
Diagnostique : contraction du muscle de l’épaule.
Actions : 1 piqure (encore une) de décontractant musculaire –installation d’un cathéter pou perfusion paracétamol et injection d’1 produit pour l’estomac.
Post-actions : ordonnance paracétamol – voltarene – décontractant musculaire et crème anti douleur .
Je me sens à peu près bien allongée sur ma table et, avant de me laisser partir, l’infirmière me lève pour me mettre une minerve prescrite par la Doc (pour soulager les cervicales) et là j’hurle elle vient de me relancer toutes les douleurs dorsales cervicales et bras. Je refuse la minerve et là la Doc émet l’hypothèse d’une hernie discale et me recommande faire une IRM dès que je rentre de vacances ……
Bilan : soulagée que ce ne soit pas grave (je ne pense pas que ce soit une hernie soudaine) mais un peu vénère car notre auto médication était bien vue et suffisante. Piquée 5 fois . C’est confirmé j’étais déjà un peu tordue mais maintenant je suis complètement piquée. Je ressors avec le Monkey Pox (5 collants ronds ornent mon épiderme) .
Nous rentrons après passage à la pharma de garde et je reste allongée toute la journée dans le bateau ingurgitant mes calmants pendant que Stéphane est toujours aux commandes de la cambuse.
On verra bien cette nuit et demain. Il fait toujours plus de 35 degrés et la nuit les moustiques me tiennent compagnie.
Chapeau bas à mon époux prévenant et patient.
Quelle histoire ma pauvre Catherine ☹️☹️😱😱
Nous venons de lire ta malheureuse épopée que tu nous fais vivre avec toujours autant d’humour 🤪😜
Mais nous n’avons plus de nouvelles depuis dimanche ☹️🤔🤔
Tout va bien ?
Dans l’attente de vos nouvelles rassurantes grosses bises de Bénodet, la Riviéra Bretonne ou il fait 24 degrés max et en ce moment c’est une chance sur la France et bon courage pour la suite
Yves et Christel
Nous suivons assez régulièrement votre périple et sommes très heureux d’apprendre que tu vas désormais mieux. C’est une bonne nouvelle pour tous et en premier lieu pour Stéphane.
Bonne continuation.
Bises