Corfou – Baie de Lakka (ile de paxos)

Vendredi 22 Juillet 2022

Hier soir récupération réussie de nos 2 invités . Accueil par l’équipage Ile de Rey en grand uniforme, au garde à vous, venu en annexe au Yacht Club de Naok.

Nuit très calme puis le matin atelier réparation . En effet l’impeller (vous savez ce truc à ailettes qui permet de faire fonctionner le générateur et donc de recharger les batteries mais surtout nous permet de nous laver et faire la cuisine – rapport à la fabrication d’une eau non salée) , je disais donc l’impeller a de nouveau cessé d’exister après avoir été changé il y a un mois. La qualité chinoise ch’t’l’dis, faut compter sur l’obsolescence programmée ou impromptue !

Bref changement d’impeller , heureusement on en avait fait venir 4 de France la veille au soir  par 2 coursiers spécialisés ; malheureusement les 2 coursiers se sont crus autorisés à rester à bord ….. alors contre mauvaise fortune bon coeur,  on a fait avec et on essaie de faire face ! naaanj’rigoooole !!! fais pas la tête Germaine !  

Après le changement il a fallu se mettre à chercher les ailettes fichues du premier et du 2eme impeller des fois qu’elles se retrouvent à nous gâcher les vacances dans un circuit quelconque.

Un p’tit e-learning vite fait sur youtube de la part du groupe FP SAONA 47 et hop c’était parti pour 2 heures de galère à essayer de dévisser des trucs impossibles à dévisser , jalonné de « Et  M…E, j’ai pas le bon embout, c’est pas le bon diamètre , fait Ch.er » ; un ingénieur à la supervision des opérations au dessus de la cale, un capitaine immergé dans la cale moteur  et après cet exercice de sauna chauffé à blanc, et 3 litres de sueur à grosses gouttes, les ailettes cassées étaient récupérées, le nouvel impeller en place, et la perspective d’une semaine à 4 sans se laver rejetée loin de nos narines affolées.

Ce contre temps nous a valu d’amariner nos 2 coursiers vite fait bien fait avec un déjeuner en mer .

Moteur puis voiles (avec montées à 8 nœuds têtes baissées pour ne pas freiner l’enthousiasme des voiles) .

Et arrivée à la salle des pas perdus de la gare de Lakka sur l’île de Paxos au sud de Corfou. Pardon ! excusez moi ! j’voudrais ben une p’tite place pour me garer pour la nuit ! attention vous marchez sur mon ancre !. Vous partiriez pas à la prochaine ?

Bref amarrage à terre réussi, tip top, grâce au capitaine qui a su trouver la place et à nos 2 moussaillons (faut bien qu’ils servent à quelque chose) envoyés à 2 en mission  sur le paddle pour amener les amarres aux rochers. N’écoutant que leur courage, n’hésitant pas à s’écorcher pieds et tibias, au grand péril de leur vie, ils ont su vaincre les éléments et gagner les félicitations du jury.

Très joli mouillage turquissimo dans la baie du très très joli mignon tout plein village de Lakka mais vous l’aurez compris lieu très médiatisé et donc très fréquenté par les bateaux de toutes tailles y compris les gros. Nage découverte des lieux au milieu des bateaux.

Une petite collation apéritive à terre pour découvrir les charmantes petites ruelles du bourg , hébergeant des surprises de taille puisque nous sommes revenus de cette excursion brandissant  fièrement un bouquet de basilic et un bouquet de menthe  grâce au caractère opiniâtre de S.  (j’ai pas dit têtu, mais presque) qui ne voulait pas s’avouer vaincue. Euh, je la soupçonne plutôt d’être intéressée par les mojitos à bord qui allaient lui passer sous le nez, faute d’ingrédient idoine (et oui je balance S. ! c’est comme ça, tu connaissais les risques en montant à bord).

Ensuite retour à bord pour un poulet mariné BBQ délicieux mais qui a donné très soif ! (n’est ce pas G. et S. ! et hop ! j’en remets encore une petite couche ! fallait pas me chercher Marie Thérèse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *