Corfou – Paxos

Samedi 6 Août 2022

Bien dormi . Réveil bras ankylosé et électrique, nuque raide. Le bras droit commence aussi à s’électrifier (ça je sais ce que c’est pour y être déjà passée : c’est le nerf du coude) . Maintenant c’est sûr lire allongée les avant bras en l’air , ce n’est pas bon du tout.

Je fais quelques exercices, chauffe les muscles et il faudra bien que cela aille car la baie de Corfou, j’en ai soupé. Si je ne change pas de paysage je vais péter une durite.

Stéphane sait que je lui mens un peu sur mon état mais nous partons sur mon insistance. Il me massera de temps en temps et on verra bien.

Nous voilà donc jetant l’ancre à l’île de Paxos à la sortie du port de la jolie petite ville de Paxos. Paxos où nous sommes déjà passés il y une dizaine de jours dans le canal peu profond (avec G. et S.) sans nous arrêter. Cette fois nous irons y jeter un coup d’œil vers 18 heures avec l’annexe en espérant des températures plus clémentes. Car il fait 32 degrés mais le taux d’humidité est monté jusqu’à 79% ; c’est insupportable et étouffant. Nul besoin de vous dire que nous avons fait Corfou/ Paxos au moteur ; il n’y a pas un souffle d’air.

Aujourd’hui c’est Samedi nous ne devrions pas avoir beaucoup de  bateaux au  mouillage autour de nous. En revanche étant à la sortie du port nous aurons droit à tous les débiles qui trouvent hilarant de mettre à fond à 3 mètres de nous provoquant moultes vagues, sans compter le danger potentiel pour tout nageur s’aventurant à moins de 50 cm de sa propre embarcation. J’vous jur’, pas un pour rattraper l’autre.

Et je ne vous ai pas encore parlé des promène couillons tout aussi à fond avec cerise sur le moteur la musique plein les hauts parleurs : voyez comme on est heureux, voyez comme on s’amuse, la musique étant aux promènes couillons ou tout bateau ce que les selfies sont à Instagram ! Une façon de se convaincre que leur vie est géniale.

Sur ce, je n’insiste pas, je suis passée du 12 volt au 220 dans les 2 avant bras même debout en vous écrivant. Musique xylophone: elle tapait sur des claviers et c’est numéro un, dans son île de Corfou quand on est blog à rien……. Ou bien musique : elle bloguait du venin debout, c’est peut être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup…..

Et une petite musique pour la route pour S. : Tout doucement, envie de changer d’atmosphère, d’altitude …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *