Entre les iles de antiparos et paros – paros city

Mercredi 14 Septembre 2022

De très beaux mouillages nous environnent sur le chemin vers Paros city , passé le détroit, mais uniquement pour les Zodiac car il n’y a pas assez de profondeur. Ce sont des lagons dignes des Maldives avec des avancées de sable a priori  blanc.

Des pitons rocheux sortent de l’eau dont un avec une chapelle tout en haut et repeinte de frais, sans rien d’autre autour, de toute façon c’est bien trop abrupt.

Malheureusement le vent est de 22 nœuds de face et la mer très très forte et de travers. Tout pourrait valser et il faut être fortement aguerri pour le supporter . Les vagues balaient et éclaboussent en grosses gerbes le pont avant.

Nous finissons dans la baie de Paros dans laquelle nous ne sommes pas seuls, mais rien de gênant.

Au programme : ré-appro pour ne pas changer, c’est trivial, bassement matérialiste mais franchement nécessaire, puis nous accueillerons  S. et L. que nous irons chercher en annexe comme il se doit histoire de les amariner d’entrée de jeu. S’ils passent le cap de l’annexe il y a un petit espoir pour la suite.

Le soir promenade et découverte de Paros à l’image de Antiparos mais en beaucoup plus étendu et certainement plus ancien. Beaucoup de ruelles sinueuses avec des boutiques assez chicos . Des passages avec des ponts tunnels reliant 2 pâtés de maisons  sous lesquels il faut se baisser pour passer et partout ces maisons à un étage, blanches avec des volets bleus et une débauche de bougainvilliers Fuchsia ; et ces rues pavées d’ardoises jointées de blanc tout comme les marches des nombreux escaliers.

Nous finissons par un Spritz dans un lounge bar (à la fraîche et la nuit tombée) avant de regagner notre bord. S. et L. shootés au mercalme ne montrent pour l’instant aucun signe nauséeux. Et ce ne sont pas les derniers à s’envoyer une petite collation alcoolisée derrière le maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *