Fethye

Samedi 17 Juin 2023

 Nous restons dans le fond de la baie de Fethyie. Journée ordinaire dans la vie d’un nomade des mers , savoir : lessives, étendage façon radeau de la méduse (ou camp de ROM) , cuisine des légumes avant qu’ils ne pourrissent, nettoyage et,  quand vous aurez fini la salle de bain, Carmen, vous ferez les sols.

Il fait très chaud mais malgré cela le linge ne sèche pas, car il fait aussi très humide .

L’eau est à 27 degrés mais elle ne donne vraiment pas envie tellement elle est marronasse. Pas sûre que toutes les gulets et autres bateaux moteurs ou à voile se rendent à la « pomp out » pour satisfaire aux exigences de la blue card pour les eaux noires.

Le muezzin ne manque pas de nous accompagner toute la journée et toute la nuit. Le boum boum des resto aussi, sauf qu’une bonne pluie très rapide met très vite fin à l’enthousiasme des dance floor échaudés par le rinçage aussi bref qu’imprévu. Encore ! encore ! mais non pas le boum boum, la pluie , moi ca me va, ça pacifie mes oreilles !

Nous ne voyons pas de tortues de ce côté de Fethyie alors qu’hier nous avons amarré notre annexe au milieu d’une dizaine de tortues, nageant en eaux troubles,  dont la plus grande devait faire plus d’un mètre.

Eurovoiles n’étant plus concessionnaire Fountaine Pajot, il nous faut trouver un autre concessionnaire sur notre chemin pour acheter la pièce détachée permettant de réparer le début de feu au dessus de la plaque de gaz. C’est pas que ce soit compliqué mais c’est pas facile. Votre mission si vous l’acceptez ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *