French Wells Cay, Crooked Island – Bahamas

Samedi 27 Avril  2024

 

Le vent monte progressivement, ce qui était attendu. Nous en sommes à 31 nœuds. Les vagues sont conséquentes, ça tangue plus que cela ne roule. Petite antisèche : tanguer contrairement à ce que l’on pense d’un poivrot ce n’est pas aller de droite et de gauche mais d’avant en arrière, on devrait donc plutôt dire d’un ivrogne qu’il roule, quand il part de droite à gauche – donc un transfuge qui s’égare soit dit en passant – Ok on le dit, mais seulement quand c’est sous la table.

Personne ne descendra le dinghy aujourd’hui car trop dur à remonter et  douche d’eau salée assurée. Mais le paysage est vraiment très très beau avec cette déclinaison de bleu parsemée de l’écume blanche des crêtes des vagues et cette longue plage blanche aux élégants pins de fines aiguilles aériennes qui font penser à des roseaux qui ploient mais ne rompent pas. Naturellement penchés ils indiquent aux navigateurs les vents dominants de l’île.

Le temps ne s’améliorant pas nous restons chacun chez soi, sauf les joueurs de cartes compulsifs de Absconder qui bravent les éléments pour s’adonner à leur addiction à bord de Mahoa.

Chez Ile de Rey je me prends la tête pour comparer les mutuelles santé qui ne veulent pas se laisser comparer et relèvent de la pratique de concurrence déloyale voire de tromperie  pour le consommateur (mais pas pour les assurances elles mêmes qui s’entendent comme larrons en foire sur le sujet). Les sites jouent volontairement à cache cache avec des info primordiales  comme les cas de non remboursements, vous savez les petites astérisques illisibles en page 2136 alinéa 15425 des conditions générales que vous avez un mal fou à débusquer, astérisques que l’on vous commentera pourtant largement lorsque vous aurez contracté pour vous expliquer la fin de non recevoir de ce que vous croyiez être votre dû. Ou encore très énervant,  le fait de ne pouvoir disposer sur un même tableau d’une offre claire en ligne des différents niveaux de couverture,  téléchargeable, avec détail comparé des garanties et glossaire à l’appui,  accompagnée des conditions générales auxquelles ce tableau se rattache, sans devoir laisser votre numéro de téléphone lequel sera par la suite inondé d’appels intempestifs de démarchages commerciaux  relevant plus ou moins du harcèlement ou d’appels malveillants selon le niveau de sécurité ou de vente des fichiers de l’appli du dit assureur. Vous devrez alors passer par un contact téléphonique d’un conseiller appelé Michel, situé sur une plateforme exotique, toiletteur pour chiens encore la veille,  qui n’y connait absolument rien, qui vous répondra n’importe quoi par oral, oral sur lequel vous fonderez malheureusement votre choix mais non opposable à vos futures réclamations. Je précise que ceci n’est pas le fruit de mon imaginaire outrancier mais bel et bien le fruit de décennies d’expérience.

Pourquoi je n’ai pas de mutuelle en ce moment ? parce que lorsque l’on est grand voyageur (plus de 3 mois d’absence de France), la sécu ne vous rembourse plus et donc votre mutuelle non plus, que vous résiliez donc car elle devient inutilisable. Vous êtes alors couverts, si vous prenez vos précautions, par une assurance purement privée grands voyageurs qui n’est valable que 18 mois maximum et ne couvre pas les frais dispensés dans votre pays de sécurité sociale. ARGHHH ! GRRR !!! et pourtant pendant ce temps là, nous ne sommes pas pour autant exonérés de payer notre dime de 10% sur nos retraites au titre de la sécu ni de régler les 17,2% de CSG et CRDS !!!! Il faut bien que quelqu’un paye l’addition des lits d’hôpitaux des parturientes qui traversent la méditerranée ou les bridges des sans papiers !

J’y ai passé la journée et je n’en peux plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *