ile de suzak – anse de dragove, ile de dugi otok

Jeudi 23 juin 2022

Départ au moteur, il fait très beau. Nous décidons d’avancer vers les Sud autant que possible donc déjeuner en mer. Une tentative sous Code D pendant env. 2 heures mais en avançant à 5 nœuds, peu de vent.

2 Petites frayeurs aujourd’hui :

  • alarme de générateur 017 , pression d’huile : on ne sait toujours pas à quoi cela est dû, nous n’avons pas encore essayé de rallumer . Nous espérons que ce n’est qu’un caprice de la carte électronique (je déteste l’électronique et je regrette le bon vieux ON/OFF qui ne nous lâchait pas) , sinon cela signifiera que nous ne pourrons plus faire d’eau, ni faire aller le grille pain. Suite au prochain numéro . Stéphane a demandé l’avis du public à « qui veut gagner du pognon ». Nous attendons donc les réponses.
  • J’ai mal enroulé l’écoute de Code D sur le winch babord qui s’est donc pris dans le truc en question et donc impossible de défaire le pataquès. Oui je sais ce n’est pas clair mais comment j’en suis arrivée là non plus, car je l’avais bien enroulée dans le sens des aiguilles d’une montre, je ne suis pas totalement blonde. Bon ! Stéphane a démonté le winch, le pataquès s’est dénoué, tout est rentré dans l’ordre. Mon amour propre en a pris un coup et Stéphane m’a fait les gros yeux un peu énervé.

Nous sommes donc de retour dans les chapelets d’îles et îlots avant le parc des Kornati.

Le soleil s’est caché et il fait très lourd . Nous ne sommes que 3 dans la grande baie.

Nous sommes allés voir le port de sous marin qui se situe dans la baie .  Il y en a pas mal par ici. Rien de spécial par rapport à celui que nous avions vu sur l’île de Lastovo . Un trou béant creusé dans la roche et bétonné avec 1 quai à droite et un quai à gauche , c‘est tout, mais bonne planque en cas de tempête même pour un catamaran car l’entrée est assez large et l’on pourrait y mettre au moins 3 bateaux de 15 mètres à la queue leu leu si pas 4.

Nous avons eu notre petit fils Josef en vidéo ; nous sommes donc des grands parents comblés. Merci Internet qui est omniprésent dans toute la Croatie avec une réception 5 étoiles, de loin bien meilleure que dans notre pays,  même dans les îlots les plus reculés. Pour valoir à qui de droit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *