ilet au sud de Hvar (paklinski otici-anse de tarsce)-marina de kastela (entre split et trogir)

Vendredi 20  Mai 2022

Départ 7h15  – Arrivée 11h30 .

La nuit fut très calme (grosse rosée sur les parebrises, et pas d’essuie glaces !)et nous repartons au petit matin, au moteur,  of course . Moteur,  what else comme dirait mon ami d’Ocean Eleven.

Le spectacle est toujours aussi grandiose, ces dédales d’ilets verdoyants nous « enferment » dans des lacs géants dont le bleu profond, illuminé par un soleil vibrant, révèle les couleurs de la nature dans toute sa splendeur  – il faut que je me reprenne sinon on va penser :

  1. Qu’il faut que j’arrête le Ricard en intraveineuses
  2. que j’aurai dû passer un bac L

Vous demandez l’avis d’un ami ?

Et nous arrivons sur la Marina Kastela, accueil et aide à l’amarrage (bon ils cafouillent un peu dans les pendilles qu’ils tendent, mais l’essentiel c’est de participer comme disait ce cher Coubertin) .

Au programme :

  • nettoyage du bateau
  • refaire un bon plein de substances énergétiques : fruits – légumes – laitages – viandes – etc.

Le rapprovisionnement est quelque peu chaotique car nous ne lisons pas le croate couramment et apparemment google non plus : alors on se trouve devant un yaourt ou devant de la crème ? devant de la saucisse ou un saucisson ? devant du beurre ou de la margarine ? ceci, pour vous donner un aperçu de nos turpitudes devant les rayons . Les fruits et légumes ne sont pas terribles . Nous cherchons encore les steaks hachés ou le bœuf. Le poulet ressemble plus à une grosse dinde boostée à l’hélium et ne nous inspire pas. Les fromages ressemblent à des produits d’exposition en plastique, et il semblerait qu’ici en dehors du saucisson , de la mortadelle et du porc , point de salut. Il va falloir que je revois ma cuisine de base et que je mette au croate si nous ne voulons pas mourir de faim ….. ou d’intoxication alimentaire .

C’est d’autant plus embêtant que demain nous recevons des invités de marque pour 2 semaines dont le mari est très exigeant alimentairement parlant (et oui F ! je balance, hihihihi …. ) .

Demain il y a aussi un rassemblement International (siouplait) de 3 jours des propriétaires de Fountaine Pajot avec festivités, régates et visites culturelles, le bateau a donc été briqué en conséquence. Nous sommes sur les starting blocs pour défendre les couleurs de la Côte d’Azur .

1 réflexion sur “ilet au sud de Hvar (paklinski otici-anse de tarsce)-marina de kastela (entre split et trogir)”

  1. Yves et Christel

    Alors Catherine, nous n’avons plus de nouvelles d’Ile de Rey . Que se passe t’il??, On espère que vous n’avez pas coulés😉🙄⛵️… Dans l’attente de vous lire à nouveau bises 😘😊. Christel et Yves .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *