Kleftiko caves (ile de milos) – ormos milou (ile de milos)

Lundi 26 septembre 2022

L’eau superbe de clarté , à 24 degrés, nous tend les bras et nous ne résistons pas bien longtemps et partons tels des naiades et naiadins (sais pas si ca existe mais ça le fait alors je l’invente) à la découverte des ponts naturels et des arches que nous sillonnons de coups de palmes discrets de baie en baie .

Nous repartons au moteur vers une baie abritée de Milos car le temps s’annonce plutôt venteux, voire très venteux de Sud Ouest .

Nous longeons des falaises extraordinaires où le noir et le blanc se juxtaposent en coulées  verticales sans transition : lave ? et craie ?

Nous traversons la forêt de bateaux se rendant aux Leftiko caves que nous venons de quitter .

Puis nous logeons les premières falaises et collines boisées et la rouge de Milos qui nous rappellent étrangement la Corse et un air de déjà vu de la réserve de Scandola.

Cette diversité de paysages d’une île à l’autre est très surprenante.

Nous abordons le grand golfe à l’ouest de l’île de Milos avec des villages en habitat compact (pour une fois) : 1 village aligné sur la ligne de crête, une bourgade plus bas dans un creux de la colline (c’est la ville de Milos) aussi appelée Plaka dont la basilique majestueuse se dresse fièrement d’un blanc insolent et un plus bas le long de la côte  Klima avec ses maisons de pécheurs aux couleurs extraordinaires  au ras de l’eau où se côtoient des volets verts, des bleus, des jaunes, des rouges, seraient-ce des maisons troglodytes que nous apercevons au ras de l’eau ou simplement des grottes naturelles dans la roche ? et enfin au fond du golfe la ville de Adamas où arrivent les ferries.

Après midi et soirée tranquille au fond de la baie , une grande anse de sable blanc et d’eaux cristallines et peu profondes nous encerclent. Tous les voiliers sont venus nous rejoindre car la protection vent / mer est idéale. C’est Saleccia Corsican Beach upon Milos.

On regrettera toutefois l’absence de tout poisson .

Le pain était très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *