Mercredi 20 Décembre 2023
Nous reprenons la route vers le Nord au moteur (peu de vent) au milieu des récifs, la carte devient….. vitale, ouaf ! ouaf ! elle est drôle celle là ! Nous serpentons donc pour éviter les écueils sous les eaux. Karlana IV est du voyage.
Au bout de 5 heures (environ 27 miles) nous arrivons au Sud de l’île de Barbuda (qui fait partie du même pays que Antigua, la république s’appelant Antigua et Barbuda). S’il y a un paradis dans le paradis c’est bien ici. Imaginez face à vous sur une longueur de 10 km une bande bleu marine puis une bande bleu/vert puis une bande turquoise, puis une bande couleur lagon (ça c’est la mer) puis une bande blanche (la plage de sable fin) puis une bande verte (les arbres) et le tout totalement plat, pas une colline à l’horizon. Quelques grandes maisons à 1 étage en construction (complexes hôteliers ?). Il faut savoir que Barbuda a été entièrement rasée par l’ouragan Irma en 2017. Les toits sont certes à 4 pentes mais ils sont entièrement en béton : on ne les y reprendra plus.
Il existe une liaison maritime entre Antigua et Barbuda mais nous assistons à des survols d’hélicoptère qui est peut être un des moyens courants de déplacement d’île à île.
Un paradis du bout du monde ? si cela ne l’est pas cela y ressemble pourtant pour les nouveaux Robinson de luxe.
Humphrey sort l’annexe et Stéphane s’en va marcher avec eux sur le sable blanc. Je fais le même trajet mais avec ma panoplie habituelle, savoir palmes et masque Décathlon , sans oublier ma frite. 1heure de nage, 2,5 km, cela fait du bien de renouer avec un peu de sport.
Malheureusement l’eau n’est pas transparente car pleine de planctons. De temps à autre on devine des blocs de coraux peu nombreux mais je n’aperçois aucune faune marine.
La température doit être de l’ordre de 26 degrés. On ne transpire pas, on respire, avec un petit vent un peu frais très agréable et quelques nuages qui font bouclier au dard brûlant du soleil. Quel pied ! quelle zénitude ! Tandis qu’en métropole nous passons du lavage de cerveau bobo islamo gaucho au pur et simple déni de démocratie. Comment appelle t’on un exécutif dont un Président qui refuse le vote démocratique de la chambre haute et de la chambre basse ? Euh …..je crois que cela s’appelle de la dictature et le mépris de la volonté du peuple, car eux ! ce sont les sachants ! , il savent mieux que le peuple ce qui est bon pour le peuple, et tout ce qu’ils demandent au peuple c’est de raquer pour les autres, dire merci et la fermer ! C’est à croire que tout ce petit monde de faux intello humanistes ne paie ni impôts, ni cotisations sociales exorbitantes, ne lisent pas les nouvelles et ne pratiquent que l’entre soi , et votent avec le fric des autres, ça c’est facile ! ça s’appelle du déni de réalité !
Libé, BFM, Le Monde, France Info sont tous vent debout car, sacrilège, Cnews est le média le plus regardé passant devant tous ces dictateurs de la pensée . Je me régale !
Ce soir c’est à mon tour d’entrer en cuisine.