Dimanche 22 Mai 2022
Départ – Arrivée . On s’en fiche des horaires
Nous partons au moteur dans la baie d’Otok Drvenik Veil (à tes souhaits) pour une photo de la grande famille réunie dans des eaux turquoises. Premières baignades par 21 degrés, seulement pour certains, le masochisme n’est pas pratique universelle et obligatoire que je sache.
Nous accueillons pour la journée Emmanuel rédacteur en chef de Multicoques magazine (siouplait respect pour les VIP que nous devenons quelques heures) qui nous interview sur notre choix de catamaran et nos projets nautiques , et fait joujou avec son drone. Manu très sympathique au demeurant .
Puis nous prenons le départ de la première manche de la régate . Il y a les pros et les dilettantes , il y a ceux qui écoutent les instructions et ceux qui se réveillent au dernier moment, il y a celui qui cherche la ligne d’arrivée et met 10 transmissions VHF à la trouver. Il y a ceux qui veulent passer coûte que coûte et font l’unanimité contre eux puisque dangereux (un certain australien à la dégaine des pêcheurs de perle de Pierre Loti ou pour les plus incultes façon pêcheurs asiatiques de James Bond contre Docteur No).
Soirée : apéro remise des prix à la marina Martinis Marchi . Le vainqueur a un bateau customisé, surtoilé, mat carboné hyperléger 30% plus haut que les sorties d’usine Fountaine Pajot, avec un capitaine fondateur de la marque, et ayant participé à des JO . C’est sûr les résultats étaient pliés d’avance.
Toutefois, contre toute attente , nous remportons un prix, amplement démérité (preuve à l’appui dans les photos prises par les organisateurs, eux-mêmes, tous seuls, personnellement ), on voulait d’ailleurs vous dire merci .
Il y avait un peu – ti – peu de vent pour la régate mais on a failli sortir les rames à la fin puisque le moteur n’était pas autorisé. Sabine a toussé , cela a permis de franchir la ligne d’arrivée .
Puis dîner de gala et soirée dansante au restaurant chicos de l’île (Martinis Marchi Sea view restaurant) qui s’est terminée pour certains – et ça c’était aussi plié d’avance dans la piscine tout habillé – pas nous car déjà couchés .
Au passage , très joli petit port, minuscule mais mignon. Un mini market avec fruits et légumes.
Surtout ne pas attendre l’amarrage définitif pour remettre les papiers du bateau. Ne pouvoir les reprendre à la capitainerie que si Fountaine Pajot a payé, sinon bernique.