Lundi 4 Mars 2024
Nuit bis repetita : amarres qui tirent, pare battages qui grincent, coques qui couinent, musique qui tue. Yeux brouillés au réveil.
Nous allons à Ocean World à 3 minutes à pied, voir sauter les dauphins, quelle puissance!, quel sourire adorable, mieux dessinés que celui de Joker !!!, les requins nourrices, les aras, les petits perroquets, les Sea lions (Lions de mer). C’est impressionnant mais je ne peux m’empêcher de penser, sans aller jusqu’à payer une dime annuelle à Green Peace, que c’est un peu cruel de priver ces magnifiques animaux de liberté pour leur faire faire des singeries devant des baleines américaines repues de graisses saturées trainant leurs faux ongles, leurs tatouages, leurs balais sur les cils et leurs gobelets de Soda hyperglucosés.
Christine et Stéphane s’essaient au snorkeling dans une boucle aménagée en faux coraux, mais avec de vraies carangues, dont le parcours doit durer 2 minutes. Puis Stéphane est le seul qui se précipite sur les 3 tobogans d’eau. Nous admirons ses prouesses, quant à moi je sors mon totem d’immunité.
Nous allons l’après midi à la mini plage aménagée au sein de Ocean World. Il y a toujours beaucoup de vagues à l’extérieur et de courant, beaucoup de vent aussi.
Le départ sera-t-il demain ou Jeudi ? Je ne prends plus mon mal en patience, la cocotte minute commence à bouillir. J’ai bien repéré les hauts parleurs de la sono du resto, un accident est si vite arrivé…..Pour les vagues je ne peux rien faire, hélas.