Nassau Harbour Club Marina, Bahamas

Samedi 15  Mars 2025 

Il fait beau , le canal est agité – pas de réglementation de la vitesse dans celui-ci ! Entre le vent,  les vagues des bateaux dans le canal et la marée de 1 mètre de marnage, il faut étroitement surveiller les pare battages qui frottent contre le quai en bois et les amarres qui se cisaillent ou se tendent sur celui-ci, il faut régulièrement régler tout ce petit monde avant que la coque ne puisse s’abîmer au contact direct du ponton.

Aujourd’hui est un triste jour. C’est un jour de départ pour nos 2 filles. Margo prend le Nassau – Miami – San Francisco en début d’après midi et Agathe le Nassau – Londres – Paris le soir. Ces 2 semaines se sont passées si vite que nous sommes 4 à ne pas les avoir vu passer. Mais je sais que le bleu turquoise n’est pas prêt de disparaître dans les yeux de nos filles malgré la grisaille dans leurs pays respectifs.

La journée est consacrée à la lessive, au ménage et aux courses pour refaire le plein du réfrigérateur.

Nous avons eu Antoine au téléphone aujourd’hui, il paraît bien fatigué ; je voudrais tellement qu’il puisse venir avec nous pour se reposer.  Il a neigé à Valberg d’une neige molle.

En début de soirée, il fait à nouveau très frais. Le pull est très bien accueilli et prend l’apéro avec nous, même si le thermomètre affiche 26 degrés. Je pense que cela doit être un thermomètre de qualité chinoise ! Le petit vent qui subsiste est frais. Nous nous retrouvons seuls sans famille et sans amis, cela fait une éternité que cela ne nous était pas arrivé, mais pas pour longtemps.  Demain arrivée du nouvel équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *