Port de Alicante – Port de Carthagène

Mercredi 27 Septembre 2023

Nous avons 62 miles à parcourir et ne souhaitons pas arriver trop tard à Cartagena dont nous conservons un bon souvenir lors de notre périple La Rochelle – Hyères pour ramener Ile de Rey de son pays natal à son pays temporaire d’adoption, à l’été 2020.

Nous partons donc à 7h00, le jour n’est pas encore levé.

Pas de vent !!! schrogneugneu de schrogneugneu …

Les horreurs continuent à s’aligner le long de la côte mais, assez vite, nous tirons en diagonale pour passer la pointe de Cabo de Palos et ne les voyons plus que de loin. 

Je passe ma journée à dépiauter les comptes du syndic peu scrupuleux (pléonasme), qui met tous les dépassements de travaux, travaux non autorisés et autres avances sur travaux non votés un peu partout dans les comptes de telle sorte qu’il est difficile de s’y retrouver mais très facile d’enfumer les copropriétaires, et pourtant, sans vouloir me vanter, je pense que je m’y connais un petit peu en matière de compta et de juridique. Il y a de quoi le clouer au pilori mais comme le reste des copro n’y comprend rien et sont trop lâches pour ne pas vouloir l’affronter, c’est peine perdue, mais cela me met en rogne. C’est comme le mariage, on dit souvent qu’il faut se marier dans la même rue, c’est aussi vrai en copro, on ne devrait partager une copro qu’avec des personnes de même compréhension et d’intérêts.

Je ne vois donc pratiquement rien de la route, mais il n’y a rien à voir de toute façon.

A l’arrivée, j’ai dû en fâcher plus d’un car, passé le dépôt d’hydrocarbures et les docks remplis de containers, pas moins de 3 bateaux de guerre et un sous-marin nous attendent à l’arrivée.

Nous attendons 20 Minutes à l’entrée du port pour que le marinero veuille bien se bouger et nous indiquer notre place.

Voilà qui est fait ! il est 19h30 nous sommes amarrés au catway.

Quête de tapas en perspective pour ce soir en ville . Nous l’avons bien mérité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *