Mardi 24 Octobre 2023
Mardi en début d’après midi nous allons chercher nos 2 esclaves Laura et Emile, en provenance de Nice, qu’ils ont quittée sous des trombes d’eau. Laura et Emile sont encore sur leur nuage car il se sont dit oui à la mairie et à l’église il y a seulement 2 jours. Pas de chance pour eux, nous sommes leur lune de miel. Et bientôt ce sera les quarts de nuit, la nuit d’encre……et pour la lune, il va falloir aller la décrocher faute de nectar des abeilles.
Bon, ils ont l’air bien élevés, ils disent bonjour à la dame, cela devrait le faire.
Aussitôt à bord Stéphane parcourt avec nous toutes les procédures de sécurité à bord et nous montre les emplacements des équipements et des boutons. Il utilise parfois un langage abscond et réservé aux initiés. Je n’avais pas toujours le dictionnaire en ligne pour suivre. Je me suis faite rappeler à l’ordre plus d’une fois pour dissipation de la classe.
L’après midi est dédiée à un briefing de l’organisation sur la sécurité pendant la traversée ; je passe mon tour pour le céder à Emile, je crois qu’il est plus qualifié que moi.
Puis nous nous regroupons tous, revêtus de notre T shirt de lutin vert du rallye pour la photo de groupe. Il ne nous manquait plus que le bonnet à pompon.
Et le soir ….. hein …. Qu’est ce qu’on fait le soir ? …. A apéro moins le quart ? ….. on boit au pot de l’amitié du Rallye avec les autres skippers !
Puis voile rimant avec apéro, nous nous dirigeons gentiment vers un autre apéro mais en comité restreint, avec les catamarans de la traversée, à bord de Ganila, un Fountaine Pajot Lucia 40 où sévissent Nina et Jeff et leurs 2 bébés à 4 pattes, saucisses teckels nains à poils longs de leur état, Pêche et Chaussette. Gonflé l’équipage de Ganila ! car c’est le seul bateau au départ avec seulement 2 personnes à bord pour toute la traversée, le mari et la femme, oops ! , désolée Nina, il paraît que Jeff attend les Antilles pour faire sa demande…. Enfin, c’est ce qu’il a dit…… maintenant les promesses n’engagent que celle qui les reçoit…. ou alors Jeff avait un peu trop enchainé les Tpunch ce soir , à toi de voir !