Port de Hyères

Mardi 5 Septembre 2023

 Un monde sans fin, je te dis. De nouveau branlebas de combat à bord.

Je vais donc m’offrir un peu de tranquillité et de bienveillance envers moi-même, puisque personne ne m’en dispense (ouine, ouine,…) et me prescris une petite coupe de cheveux, bien méritée depuis 3 mois, avant de me prendre les tresses dans les haubans (pour qui me connait, vous imaginez la scène !) .

Et puis, le moral remonte car j’attends Catherine et Louis pour le déjeuner à bord. C’est super de conserver les piliers de notre jeunesse, même si se voir n’est pas toujours aussi aisé. Comme d’habitude, l’instant est chaleureux, et le temps n’a pas de prise sur nos relations. Nous espérons les revoir bientôt et pourquoi pas aux Caraïbes mais pour le moment ils sont plus branchés expérience nautique Ours polaires.

Ce soir nous avons des batteries au lithium opérationnelles,  un iridium go qui fonctionne (antenne satellite en haut du mât) , Un lazy bag (le sac dans lequel tombe la grand voile qui devrait fonctionner avec une fermeture éclair non décousue et sans trous ) réparé même s’il reste à le remonter, une jonction des 2 safrans qui ne frotte plus. En revanche nous sommes  toujours sur notre faim en ce qui concerne le bon fonctionnement de l’antenne Starlink sur notre routeur (je vais l’appeler l’arlésienne celle là) et il reste aussi à repasser le câble défectueux de la VHF du  poste de commande de pont. Il faut bien savoir garder quelques petits travaux sinon cela ne serait pas drôle.

La bonne nouvelle c’est que notre place de port est renouvelée jusqu’à Vendredi.

Ce soir je vais essayer de me faire offrir un resto pizza ou un resto crêpes,  car j’ai été très sage.

Et M’en vais essayer de faire du vélo demain, moi ! pour tenter de redonner galbe et tonus à ma silhouette (on dirait un slogan sur les réseaux sociaux pour une poudre de perlimpinpin  vantée par une hyaluronée botoxée vivant à Dubaï qui caus’le ouèche ouèche, zyva ta mère! – l’ai-je bien prononcé ? ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *