Lundi 4 Septembre 2023
Dès 9H00 du matin, le bateau est investi par les corps de métier pour procéder à la mise en place des batteries au lithium mais aussi procéder aux menues améliorations et réparations diverses.
Le bateau est sans dessus dessous. Les coffres sont ouverts. Il y en a partout et on ne peut plus circuler à sa guise, il y a toujours quelqu’un ou un piège pour boucher le passage.
Dans ce contexte, je décide de m’éclipser et de faire un peu de marche vers les plages de la presqu’île de Gien, les muscles s’étant un peu atrophiés et le ventre et les hanches s’étant par trop arrondis durant ces 4 derniers mois, par manque d’exercice.
J’aurais bien loué un vélo mais il fait très chaud, trop chaud.
Mes tendons du moyen fessier se rappelant vivement à mon bon souvenir après seulement 4,5km (t’as vu hein comme j’cause anatomie) , je rentre épuisée au bateau.
Nous dinons le soir à bord de Ile de Rey avec Sylvie et Jean Michel, devenus bien malgré eux SDF, contraints de vivre à bord du frère jumeau de notre catamaran sur le quai en face du nôtre. Ils expérimentent en effet les joies de la construction immobilière, du sérieux et des promesses des artisans du Midi……Retrouvailles là aussi chaleureuses.