Port de Hyères – Plage Notre dame, ile de Porquerolles

Vendredi 8 Septembre 2023

Le bricolage est presque terminé mais que constates-je là (t’arrives à le prononcer celui là ?) au petit matin, les yeux brouillardeux ? Les améliorations électriques d’hier ont donné lieu à coupure du courant du frigo toute la nuit alors que j’avais chargé en viandes pour le week end ! j’aime autant dire que j’étais contente !. Heureusement le frigo est assez étanche et il était au stade entre nanotissimement frais et presque tiède prêt à tourner de l’œil. SI vous n’avez pas de nouvelles dans la semaine qui va suivre il s’agira d’une intoxication alimentaire par panne d’électricité. Travaux : 1, Santé : zéro .

Je viens de faire un nouveau millésime de yaourts. Ils semblent un peu flasques. On verra .

Aujourd’hui c’est Vendredi, jour de retour des locations, nous devons donc évacuer la place que nous occupons au port. Nous mettons donc le cap à midi sur l’île de Porquerolles et allons ancrer à la Plage Notre Dame. De toute façon il y a du monde partout .

L’eau est à 25 degrés.  L’air est à 30 .

En principe nous serons de retour Dimanche soir au port car rendez vous est pris pour la révision des moteurs Lundi à 9 Heures……si nous trouvons une petite place…..AH ! bricolage, bricolin quand tu nous tiens….il y a d’ailleurs encore un thermostat de température des moteur à régler (réglage qui a résisté à toute une matinée sans jamais lâcher prise…. Si vous connaissez d’ailleurs un petit chinois qui pourrait nous donner une traduction claire de la notice, cela nous aiderait).

Quant à l’arlésienne, je sais que vous en attendez des nouvelles …. Elle est toujours en Arles : elle est branchée maintenant sur le routeur … mais….mais….mais…. elle ne marche pas encore sur le 12 Volts mais toujours sur le 220 V donc cela pompe de l’énergie (bon je vous le livre tel que je l’ai compris). Du coup pour économiser de l’énergie, Starlink est programmée par le Captain pour être débranchée de Minuit à 7H00. Vous me direz que vous cela ne vous dérange pas mais moi qui lit le soir et pendant mes insomnies la nuit sur liseuse Kindle avec dictionnaire, traduction et achat des livres en ligne, je maudis toute la nuit cette avancée technologique !!!! ya pas à dire c’est beau le progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *