Samedi 9 Septembre 2023
Au diner hier soir nouvelle surprise, le frigo avait bien la lumière mais pas le gaz à tous les étages, entendez par là, l’électricité était bien reconnectée mais pas le moteur du frigo…..la moutarde m’est, un peu, beaucoup, montée au nez !!!!
Puis changement de bonbonne de gaz pour constater que la nouvelle était aussi vide au matin. A priori le détendeur des petites bonbonnes fuit. Et deux petites bonbonnes de gaz qui se dévident dans le coffre en terrasse, deux ! . Heureusement que je ne fume plus !!!! J’ai maintenant une confiance toute relative dans les tuyaux et la jonction du gaz, non seulement pour le danger que cela peut représenter mas aussi pour notre future survie à bord pendant la transatlantique : penser à surcharger les coffres de taboulé, pâté et chips !!!! la plaque, le four et le barbecue fonctionnant tous au gaz. Si vous n’avez pas de nouvelles bientôt, vous aurez le choix entre intoxication alimentaire et empoisonnement au monoxyde de carbone … qui a dit que la voile n’était pas un sport dangereux ?
Nous ne sommes que 2 bonnes centaines de bateaux à la plage Notre Dame mais c’est assez calme en bruit. En revanche, bonjour les vagues des moteurs. Pas besoin de secouer la vinaigrette, elle se mélange toute seule.
Fatiguée je reste une partie de la journée allongée telle les rois fainéants avec 2 heures le matin et 2 heures l’après midi, de sieste profonde. Mes nuits ne sont pas bonnes.
Le soir petit tour en kayak le long de cette magnifique plage pinèdée.
