Lundi 3 Juillet 2023
Courses en ville , nous avons nos repères et les commerçants nous reconnaissent, ça fait plaisir, c’est un peu comme chez nous. Se pourrait il que nous élégissions domicile dans cette île ? (cf beaucoup plus haut les pros and contres pour Léros).
Il fait très chaud, je suis dans un sauna, je n’en peux plus.
Alors que j’ai les courses à ranger, les viandes à mettre sous vide, et la place à trouver dans le frigo et le congélo, ce qui relève d’un doctorat en géométrie dans l’espace, Stéphane me presse pour repartir car tels les grognards de Napoléon, il nous aller à marche forcée pour ne pas nous faire encalminer par le Meltem.
J’ai rechargé en menthe et basilic en pots chez mon pépiniériste favori, nous pouvons démarrer le japonais .
Nous repartons (les british à babord sont ravis) au moteur par une mer hyper calme. Il est 10H30 et je trouve que depuis le lever j’ai accompli une belle performance.
Passé le déjeuner, la mer est hyper hachée et le vent de 11 nœuds et en plein dans le Tony.
Nous sommes dans une vraie lessiveuse, secouez moi Oranginaaaaaaaa ! Yen a marre et ça dure , ça dure . Pas âme qui vive sur l’eau, pas île ni terre qui pointe autour de nous, au secours on se refait le movie de la traversée de l’Atlantique là ?
Je fais 3 lessives dans la foulée histoire de ne pas gâcher l’énergie fournie par les moteurs mais il y a un tel taux d’humidité que je crois bien que nous dinerons ce soir la tête dans l’étendage. Encore faut il que nous dinions car nous ne sommes pas arrivés , et la prévision est ancrage au Sud de Mykonos après le coucher du soleil et pour le lever de la lune , soit 21h30 …. (mouillage, préservé, j’espère, des fesses charnues, ongles de sorcières et balais accrochés aux cils, des grosses dondons, shorts moins 3 tailles, nombril à l’air et cahiers de brouillon sur tout le corps des 10 bateaux MSC croisière qui devraient stationner en principe de l’autre côté de l’île) . La veille garde de l’empereur ne mollit pas, c’est la Marche Forcée sur Moscou.
21h30 nous ancrons en fin de crépuscule just in time . Il n’y a qu’un seul bateau à l’ancre . C’est fingers in the nose . L’humidité est à 70%, le linge n’a pas séché. Je commence à préparer le dîner, car il n’y a pas de repos pour les braves. Nous dinons à l’intérieur histoire de ne pas nous mouiller le fondement en s’asseyant sur les coussins extérieurs même protégés par le toit!
Très belle lune pleine et rousse . On y voit comme en plein crépuscule.