Jeudi 30 Novembre 2023
Nous commençons la journée en prenant des trombones, que dis je? des cascades d’eau crépitante, comme nous en avons déjà pris par intermittence depuis notre arrivée. Un vrai cata wash; pour rincer le bateau il n’y a pas mieux.
Emile et Laura partent pour visiter Roseau la capitale, nous restons sagement avec Mahoa pour visiter Porthsmouth, enfin, son unique rue de gros village.
Quelques épiceries sombres mais à peu près propres en tôles ondulées, ayant connu des jours meilleurs, dans lesquelles se battent en duel quelques paquets de gâteaux , chips, lessive et jus de citron de 5 litres.
Le Castorama du coin, savoir une boutique dans laquelle 3 personnes trônent derrière un comptoir sombre et poussiéreux, de même un commerce de matériel électrique ou encore le Feu Vert du coin. Beaucoup de baraques ou petites maisons à 1 étage de compagnies d’assurance, un majestueux édifice qui s’avère être la banque (j’ai cru que c’était la mairie) . Mais étrangement un beau magasin très bien tenu de tissus où se mélangent soieries et cotonnades plutôt unies (peu de madras) . Des magasins improbables allant de la vente de vraies perruques à 5 T-Shirt sur cintres et 10 chaussures sur étagères. Un fouillis de droguerie /souvenirs/para pharmacie / chapellerie ( one ne sait pas bien). Un marché de rue avec 6 stands de fruits et légumes , tout à 5 dollars EC ( environ 2 euros) et une halle aux poissons dont un seul stand est ouvert sur 2 poissons et 3 kg de langoustes vivantes qui feront le bonheur du barbecue du soir avec Mahoa sur Ile de Rey , langoustes fort aimablement préparées par le père Benoît ne reculant jamais devant un sacrifice pour bien ripailler.