Jeudi 7 Décembre 2023
Nous allons nager, mais très vite nous remontons, la mer pique ! mâ nâan hein ! , c’est pas à cause des produits chimiques ! nous ne sommes pas dans Waterworld, ce sont….. les planctons ! cela ne fait pas mal à proprement parler mais c’est très désagréable. D’ailleurs là où nous sommes, l’eau est trouble de cette vie sous marine très dense. Je vais peut être devoir sortir mon arme fatale N°4, savoir ma combi anti-méduses façon ninja!
Nous devions diner à bord de Ti’Ama mais les plans tombent à l’eau car Béatrice doit passer cette après midi une radio suite à sa chute dans un ravin de pierres et de racines d’arbres à La Dominique il y a 3 jours, en lâchant la liane lorsqu’elle s’amusait à faire Jane de la Jungle dans la forêt avec son guide. N’est pas la muse de Tarzan qui veut !
Lorsque nous l’avons vue hier soir elle ne pouvait pas bouger son épaule droite et avait la tête, un œil et la pommette de celles qui tombent régulièrement dans les escaliers, enfin quand je dis dans les escaliers, vous voyez ce que je veux dire, contrairement aux flics qui ne prennent jamais leurs dépositions au sérieux. Dans son cas le doute sur son mari n’est pas permis car il était en train de filmer ses exploits quand elle a lâché la liane et nous avons vu la scène en live ! heureusement elle s’en est bien sortie, cela aurait pu être fatal.
Nous décidons alors de bouger et de remonter plus au Nord de l’Ouest de la Guadeloupe, chemin que nous parcourons au moteur faute de vent, et allons ancrer à La Malendure , face à la réserve Cousteau que nous explorerons demain en snorkeling.
Ce soir la température est beaucoup plus clémente et nous supporterons volontiers une manche longue pendant le repas.