Dimanche 28 Mai 2025
7h00 du matin il fait bon, pourquoi ne restons nous pas à 7h00 du matin ? Le pont ruisselle littéralement d’humidité.
Nous partons pour Fernandina plus au Nord (ne pas confondre avec Leonarda la petite protégée de Flamby) . Pas de vent, mer plate, le temps est très lourd, nous prenons des douches à l’arrière du cockpit pour nous refroidir tandis que le japonais turbine sans se plaindre.
Quelques voiliers remontent également au Nord, et comme nous sommes Dimanche, les Boston Whalers sortent à toute vitesse des Inlets, cannes à pêche au vent, emmenant qui des papas et leurs enfants, qui des équipages virils de potes en goguette ainsi auto-dédouanés des tâches ménagères dominicales.
10h00 plus tard nous remontons l’Inlet de Fernandina bordé de longues plages de sable et d’ilets de verdure rase d’un côté et de vilains tapis concasseurs (cimenterie ?) et gigantesques grues de l’autre. L’endroit est très large. Rien de touristique au premier abord . Nous espérions pouvoir faire le plein mais la pompe est à sec et l’appro n’arrive que cette nuit. Arriver jusqu’ici depuis l’entrée de l’Océan nous ayant pris une petite heure, nous décidons alors de mouiller dans la baie en face des pompes pour pouvoir repartir demain sans perte de temps. Nous ne sommes pas seuls comme dirait David Vincent.
Ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau comme environnement mais c’est pratique. Les taons aussi semblent apprécier l’endroit, buffet gratuit à volonté !
