Saint Michaels (MD) – Oxford (MD) – USA

Lundi 4 Août  2025 

Il fait beau mais de nouveau chaud, très chaud.

Nous partons à 13 miles au Sud de ST Michaels pour Oxford. D’ailleurs c’est drôle les baies se succèdent : Eaton – Oxford – Cambridge … c’est la Ivy League ma parole.

La baie d’Oxford est nettement moins jolie que celle de ST Michaels. Les bras de mer sont moins nombreux, la forêt moins présente, les habitats plus rapprochés et sans style précis.

En revanche les milliards de méduses sont bien présentes. Pas de danger que je mette un orteil dans l’eau. C’est l’inflammation à coup sûr.

Dans la rue « principale » (30 mètres de long)  2 boutiques fermées à 17h00 : une crèmerie écossaise, et un agent immobilier. Une micro épicerie ouverte.

Sur le « port » (un bien grand mot), 2 restaurants fermés dont un qui n’ouvre que le week end. Je rappelle quand même que nous sommes en pleine saison estivale !

Les rues, il  doit bien y en avoir 6, sont petites ainsi que les maisons qui restent mignonettes dans le même style bardage (bon je ne vais pas recommencer la description maintenant vous avez compris). Pas une voiture, pas un chat, pas un chien, pas un piéton, pas un bruit. Le COVID est-il revenu ?

La mer est plate et inutile de vous dire que nous sommes le seul bateau à l’ancre en plein milieu de la baie.

Au retour à 18 heures, il fait 35 degrés dans le bateau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *