Skrofa North – Pesada petite baie au Sud de Céphalonie

 

Vendredi 14 Juillet 2023

Je salue ce 14 Juillet 2023 en espérant que le jour de gloire va arriver, contre nous de la tyrannie ….. vous connaissez la suite.

Nous partons de Skrofa North sur le coup des 9h30 pour nous poser enfin à 17h30 à Pesada sur Kefalonia où nous étions le 11 Aôut 2022 dans une eau turquoise au pied de la falaise.

Le vent s’est cherché tout le long de la route tel un ado pré-pubère psychologiquement perturbé (pléonasme), au sortir de l’enfance. Vent, pas vent, vent, pas vent, et finalement vent fort à 20 nœuds nous permettant de tirer des bords jusqu’à destination finale en marchant à 8 Nœuds mais mer pas trop agréable . Nous avons enfilé les coupes vents car la température était plutôt frisquette et le taux d’humidité était à 70% (moite- moite- moite- sticky moite). Mais en arrivant sur place au moment de mouiller, quelle surprise de découvrir un vent saharien tellement brûlant qu’il nous était difficile de tenir dehors.

Autre surprise à ¾ d’heure de l’arrivée, le pilote nous a fait une dépression nerveuse et nous ne savions pas comment le soigner. C’était d’autant plus embêtant à 48 heures d’une traversée nonstop de 2 jours/2 nuits. Nous envoyer un Cap demandé et rajouter plus 35 degrés systématiquement, il y avait de quoi le mettre sous Xanax. Puis en insistant il s’est repris tout seul mais jusqu’à quand ? Tout pense à croire qu’il réapprenait à piloter et s’est ressaisi de lui-même. C’est beau l’Intelligence Artificielle mais quand ça déraille ça peut donner 2001 l’Odyssée de l’Espace.

Sur ce, je vais me baigner, l’eau est à 26 degrés et le taux d’humidité est redescendu à 35%.

Nota : la Caipirnha maison du Captain d’hier soir était strong mais divine, tous 2 assis au vent du pont supérieur balayé par un petit éther rafraichissant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *