Vendredi 5 Avril 2024
Féline a ancré hier soir dans la baie.
Pluie cette nuit. Gris au petit matin. Moustiques en bataillons rangés. 24 degrés dans l’air. Mer calme à l’ancre. Crise d’angoisse cette nuit. Dormi dans le carré. Sais bien d’où ça vient !
Déjeuner resto à 8 : hamburger et club sandwhich au Yacht Club. Ah t’avais commandé des frites ? ben pas grave je change en cuisine tes onion rings et m’en vais les refiler de suite au plat suivant et…. le plat suivant c’est moi ! Z’écoutent que d’une oreille et ça sort par l’autre. Elèves perturbés, devraient s’appliquer d’avantage !
D’ailleurs c’est le seul endroit où déjeuner sur l’île.
Salle très belle et assez chicos : assiettes – couverts et gobelets en plastique ! Surprise !
Bonjour (du quai – pas toc toc nous ! courageux mais pas téméraires) aux requins nourrice qui se laissent caresser par dizaines au pied des petits escaliers par des enfants. Tu vois Germaine j’t’avais bien dit qui zétaient pas dangereux ! jusqu’au jour où les locaux ne leur jetteront plus de déchets de poissons et où ils prendront les enfants pour de la chair fraiche sans respecter le panneau d’avertissement du ponton dégageant la marina de toute responsabilité en cas de drame avéré.
Tour à pied du petit hameau. 3 épiceries quand même à des prix stratosphériques dont par exemple 6,25 dollars le litre de lait. Pas grand-chose, pas grand choix, mais le minimum vital : beurre – pain de mie – pommes de terre – farine – produit vaisselle – jambons en forme de saucisse, Etc…. ce n’est pas la samaritaine mais on y trouve de tout dans ces petites supérettes d’environ 40M2 en tôle ondulée colorée.
D’ailleurs le petit bateau ravitailleur hebdomadaire vient d’arriver et débarque ses maigres offrandes. Il était temps !
Dans le hameau quelques maisons repeintes de frais où se juxtaposent les couleurs criardes : orange – rose – jaune – vert – bleu lagon – bleu pétard – mauve, ainsi que les qualités : de la maisonnette proprette au taudis en passant par des constructions en devenir et des rénovations. Comme chez Casto : musique : il y a tout, outils et matériaux (fais un effort imagine le slogan de tes 35 ans en poussant un peu la chansonnette, que diable!).
Retour au bateau au travers du vortex infernal du courant, impressionnant ! mais avec le dinghy c’est plus facile qu’en frite !
Et voilà que déjà le soleil Rouge disparait Musique « Rouge, Comme un soleil couchant De Méditerranée, Rouge, Comme le vin de Bordeaux Dans ma tête étoilée, Rouge, Comme le sang de Rimbaud Coulant sur un cahier, Rouge, Comme la mer qui recouvre Le désert de Judée ». Et, pour y aller de mon cru, si j’ose dire (hi hi hi , jeu de mots aurait signalé Maître Capello), Rouge comme un Estèphe coulant dans un palais, Rouge comme un bon Saint Julien dégusté.