Staniel Cay, Exumas, Bahamas

Mardi 8  Avril 2025

Il fait chaud et moite. Le soleil brille. Le vent souffle à 12 nœuds. La mer est toujours agitée, nage impossible.

Nous allons déjeuner au café resto de la marina en compagnie de Karlana IV. De toute façon il n’y a pas d’autre choix que ce resto à 70 km à la ronde.  C’est salade – burger ou sandwich . Pour moi ce sera Club sandwich, j’adore ça. Ah si ! il y a bien un autre resto sur l’île c’est celui d’un hôtel (28 000 euros la semaine en villa) qui n’ouvre aux clients de passage que pour le dîner à 175 dollars par personne plus 10 % de taxes plus 15% de service plus 3,5% pour la carte de crédit. Je vous laisse faire le calcul.

Comme dans tous les resto il est impossible de s’entendre tant les américains parlent fort, terriblement fort pour mes oreilles très sensibles, et comme si cela ne suffisait pas , une musique à fond par-dessus pour compléter le tout. Ce n’est pas bruyant c’est braillard.  Cela me monte au cerveau, m’oppresse au sens propre, un véritable poids sur la poitrine qui m’empêche de respirer et me donne envie de me lever d’un bond pour aller leur hurler de la fermer. Je pourrais en devenir violente. Il paraît que l’hyper sensibilité au bruit se soigne.

Nous changeons de mouillage pour passer de l’autre côté de l’île pour nous protéger d’avantage du vent qui tourne. Karlana IV suit le mouvement.

Petit exercice en Kayak car au rythme des apéro, je m’empâte.

Puis Grumpy arrive de Nassau où il a laissé sa cargaison d’invités et rejoint non pas le clan des siciliens mais celui des français.

Lorsque les bateaux de touristes à fond les manettes ont arrêté de faire du bruit et des vagues tout redevient calme et c’est l’heure tranquille où les lions vont boire. La mer même s’aplanit pour nous éviter le son du clapot (kék’tu dis ? le son du crapaud ? mais nooon, remets ton sonotone Germaine)

Ce soir c’est apéro de présentation Grumpy/Karlana sur Ile de Rey. Je prépare la pizza 100% faite maison, pâte comprise, 3 cafés et l’addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *