Traversée de l’Atlantique Jour 3

Samedi 11 Novembre 2023

Ceux qui n’ont jamais vu le film « un jour sans fin » ne peuvent pas comprendre.

Les vagues de 3 à 4 mètres, le vent bien orienté de 20 nœuds. Un shaker incessant (shaked not stirred comme dirait mon James préféré) . Ou encore une brouette poussée par un géant du pas chaloupé d’un jardinier éméché.

Un peu moins de vagues et ce serait parfait. Nous allons bon an mal an entre 6 et 9 nœuds pouvant aller jusqu’à 11 nœuds après nous être rasé les mollets et avoir baissé la tête.

Inspiration pendant mon quart de nuit sur une musique de Charles Trenet et des paroles de votre plaisancière préférée : « la mer qu’on voit houler, le long des coques claires, la mer….. a des poissons volants …. ».

Notre petit camarade de jeu Pizou nous a accompagné une partie de la nuit et après nous avoir présenté ses respects du matin à la VHF, il nous montre son postérieur qui s’éloigne sur l’horizon pour se perdre dans l’immensité des flots (Rhô là là ! c’est pouétique c’que j’écris)

Nous avons parcouru 157 miles ces dernières 24 heures à une vitesse moyenne de 6,5 nœuds, brave Ile de Rey et son pilote magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *