Traversée de l’Atlantique Jour 12

Lundi 20 Novembre 2023

Encore une journée qui rapproche du but.

Cette nuit le vent a forci par moments et nous avons essuyé quelques grains, rouges menaces omniprésentes sur le radar, assimilées dans mon imaginaire à des dragons cracheurs de feu. Face à ces incarnations lucifériennes se rapprochant un peu trop rapidement  à mon goût lors de mon quart de nuit, je n’ai pas voulu réveiller l’équipage et j’ai enroulé seule le génois pour préserver la toile craignant que les vents forcissent. Bilan…. j’ai emmêlé l’italien sur lui-même. Du coup j’ai dû réveiller l’équipage qui s’est pris le grain sur le pont ! Ce sont des choses qui arrivent…..

Ce matin le vent mollit comme prévu, nous mettons en marche le moteur, et ce, je pense jusqu’à l’arrivée. La houle se calme un peu. Nous sommes moins chahutés. Et nous remontons de la dernière à l’antépénultième place. Certains camarades trichent aussi au moteur mais ne le disent pas! quels gamins! mais de toute façon ce n’est pas une course et il n’y a aucune règle ! c’est une traversée pour le plaisir alors chacun fait bien à sa guise.

Moi ce que je vois c’est que cela nous permet de nous rapprocher plus vite du but.

Emile fait joujou avec de montages vidéo d’interview de Stéphane.

Laura fait un gâteau à l’orange. J’ai jeté la levure chimique grecque qui ne levait même pas le bout de son nez. Moralité : la levure l’Alsacienne ne fait pas mieux ! que se passe-t-il ?…. beurre capverdien !

Stéphane s’enquiert d’un technicien à l’arrivée pour le moteur bâbord qui fait de la mayonnaise mais pas de la Bénédicta.

Moi, je sieste pour essayer en vain de rattraper toutes ces heures perdues.

Nous avons entamé les victuailles du congélateur, les sous vides et les conserves.

Nous sommes au jour 13 depuis Mindelo et il nous reste 444 miles pour Marie Galante. Alors je tourne et retourne dans ma tête les calculs : 444 divisés 6 nœuds, divisés 24 heures et….. je n’arrive pas à réduire le temps…… sauf le lendemain lorsque je recommence par un chiffre inférieur. Dis tonton, c’est loin l’Amérique ?… Tais toi et nage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *