Vendredi 3 Novembre 2023
Les conditions de navigation n’ont pas changé depuis hier . Mais l’écurie est au bout du chemin. La mer est toujours très forte et le vent s’établit à 32 nœuds.
Nous souhaitons arriver avant la nuit car l’entrée du port et l’amarrage s’annoncent rock and roll, nous mettons donc le moteur les 3 dernières heures et arrivons à temps pour le coucher du soleil. La ligne d’arrivée est coupée à 17h45. A 18h15 nous faisons directement le plein d’essence pour éviter la ruée du dernier jour de la flottille. Tout l’équipage de Mahoa ainsi que les 2 membres de l’organisation sont là pour nous accueillir, cela fait vraiment chaud au cœur.
Puis nous allons nous amarrer et là, pas triste, car le vent est aussi à 32 nœuds dans le port et les marineros sont peu coopératifs. De ce fait il y a au moins 8 équipiers de divers bateaux du rallye qui nous prennent les amarres et poussent tirent et ahanent sous l’effort pour nous mettre à poste. Sympa et merci encore à tous.
Le lendemain nous ferons de même avec tous ceux qui arrivent après nous , car on sait combien nous en avons tous bavé même ceux qui étaient sous pilote.
Avant même d’aller nous doucher, nous allons directement rejoindre le pot à la marina et je me déchaine pour évacuer la pression de ces 3 derniers jours avec mes nouvelles copines qui en ont aussi besoin. Cela fait un bien fou. Merci à Christine de Mahoa, à Marie Claire de Nomad, à Stéphanie de Stella de m’avoir suivie dans l’éclate.