uvala Sunj (ile de lopud)- cavtat

Mardi 5 Juillet 2022

Au petit matin tout était calme, le bonheur. Puis vers 9H30 la sulfateuse des resto de plage s’est mise en route et une horde de mouches sur l’eau a commencé à se ruer vers la plage et à mettre la musique (quand ya pas de musique ya pas de plaisir c’est bien connu). C’était donc le top départ pour continuer nos tribulations.

Nous sommes passés au pied des remparts de Dubrovnik, une autre vision donc de ce site puis direction Cavtat , dernier bar avant le désert (dernier port pour la clearance check out – sortie de Croatie), port dans lequel nous avons ancré sans aller à quai.

Nous y avions donné rendez vous à Ken Fowler et sa compagne Tatania, australien de son état et sa compagne russe, (sans oublier le chien Charlie) , à bord de leur catamaran Fountaine Pajot Astrea 42 nommé the Cunning Plan , dont nous avions fait la connaissance au rallye FP de Mai 2022.

Nous avons passé une très sympathique fin d’après midi prolongée par une soirée resto à Cavtat en leur compagnie. Nous avons beaucoup ri car c’est un vrai pitre et je suis encore à me demander comment il peut absorber une telle quantité de bière et de cocktails . On peut dire qu’il tient vraiment le choc et sa compagne n’est pas en reste.  

La nuit fut très mouvementée car à 3h00 du matin le vent s’est levé sans prévenir avec des rafales jusqu’à 37 nœuds et là,  le B..d.l a commencé. Pas de problème du côté de la tenue de notre ancre mais un bateau promenade/taxi  s‘était parqué près de nous pendant la soirée avec 2 ancres arrière (donc sans personne à bord) et menaçait de nous toucher de plus en plus à chaque rafale. Nous avons sorti les parebat’ et sommes restés en vigilance pendant 15mn sur le pont; mais quand il a fallu repousser des pieds et des mains cette embarcation qui menaçait cette fois de s’embrocher sur le devant du catamaran, nous ne pouvions plus tergiverser il a fallu bouger en pleine nuit et mouiller plus loin. Un peu flippant et rock and roll . Stéphane s’en est superbement bien sorti et a magistralement manoeuvré (de nuit de surcroît) pour s’écarter au maximum de cet intrus pile dans le chemin de notre chaîne que j’étais en train de relever.

Tout est bien qui a bien fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *