Warderik Wells Cay, Shroud Cay, Exumas – Bahamas

Mercredi 10 Avril  2024

Hier soir petite visite de Tina et Bernd sur Ile de Rey pour le café et faire le point sur les centres d’intérêts des Bahamas. Tina et Bernd font du lobbying pour que nous fassions la traversée du Pacifique sur Aurelia en Mars 2026….. à suivre ….mais pour le moment nous ne sommes pas partants, ne voulant pas le faire avec notre propre bateau.

Départ 9h00. Il ne fait pas chaud, manches et jambes longues au programme pour prendre la mer. Il doit faire 23 degrés. Vent arrière, mer calme, 16 nœuds de vent, nous avançons à 5 nœuds. Les 3 MAI naviguent de front bordés à bâbord et à tribord par 2 autres bateaux que nous ne connaissons. Une Armada des temps modernes est en route à la conquête du Nouveau Monde, Sympa.  Et il y a du monde sur l’eau, qui monte, qui descend…..vous sortez à la prochaine ?

Nous arrivons dans une belle eau bordée de mini baies qui découvrent à marée basse. Impossible de remonter la mini rivière, et en plus comme nous n’avons pas de marche arrière et de point mort il faut tracter l’annexe quand nous touchons le fond. marée basse : 1 – dinghy : zéro , Mais le paysage vaut le coup d’œil. Encore un de ceux d’Itinéraire d’un Enfant gâté, sans les panthères ni les flammands roses, point non plus de beau Bébel en herbe à l’horizon.

Petit tour à pied sur les bancs de sable ainsi découverts. Au programme Nature et Découverte (mâ nânnn hein ! pas celui du shopping au centre commercial de Cap 3000 !) . Observations in situ des étoiles de mer et des conques (en encore appelées… tu t’en souviens ? ….. je te donne l’oreille au chien : lambis ! ). Tout ce petit monde est vivant et attend que la marée remonte pour prendre leur bain. Je te vois venir tu penses que je vais tourner écolo ….. mauvaise langue que tu es cher lecteur !

Entre temps  Tina et Bernd nous ont rejoints au mouillage.

Comme cela fait  longtemps que je n’ai pas fait votre éducation politique… petite piquûre de rappel. Ce matin pendant la voile comme il n’y avait que l’eau à observer tout autour j’ai regardé un passage du débat Marion versus Valérie la niaise qui récite son texte sans trop y croire, la godiche qui n’a pas encore compris qu’on l’avait nommée pour aller au casse pipe des européennes, pas fous les autres ils savent bien qu’ils vont y laisser leur avenir politique s’ils se présentent. Marion est vraiment top, j’admire sa préparation des dossiers, son charisme, sa détermination et sons sens des réalités. Avec elle on appelle un chat un chat alors que la Valérie Renaissance (je ne pense qu’il faille faire l’effort de retenir son nom) ne parle que de bois sans faits concrets parce qu’il n’y a rien à citer d’ailleurs.

Et l’autre là  (le futur impresario de Aya tu ne chanteras pas) qui refuse de couper dans les dépenses publiques pour redresser le budget et met ses échecs sur le compte de son ministre de l’économie qu’il a cependant maintenu à ce poste depuis 7 ans ! dans le privé on vire le  manager et le subordonné pour moins que cela. J’ai la fâcheuse impression que l’on se moque de moi !  Fin du cours, vous me préparerez une thèse sur le sujet pour la prochaine fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *