ormos despotikou (ile antiparos) – paros

Lundi 19 Septembre 2022

Farniente ce matin , nage, chacun vacant à ses occupations .

Nous goutons le pain qui n’a rien à envier à certaines boulangeries que nous avons fréquentées depuis le début de notre périple.

Et nous voilà reprenant la route de Paros, au moteur of course, mais si ! S. et L ; je vous jur’ que ça marche aussi avec des bouts de draps blancs que l’on déplie et en silence sans ronronnement continue .

L’impeller du générateur (cette petite turbine en plastique à 3 francs 6 sous ) vient à nouveau de nous lâcher, c’est la 3ème fois en 5 mois. Pas de générateur, pas d’eau ! Heureusement nos précédents coursiers nous en avaient approvisionné quelques pièces d’avance. Stéphane joue au dépann’ express avec brio . Ouf, nous allons pouvoir nous laver !

Euh, mais au fait ? vidangeons nous bien ?  quelques fumets nauséabonds nous en font douter, Super Stéphane s’y colle, cure le conduit depuis l’annexe et libère l’output de nos input tandis que nous levons le nez en l’air pour faire mine que nous n’avons rien à voir ni dans les odeurs ni dans la couleur de l’eau qui vient d’être sérieusement polluée .

Demain c’est le départ de Margo , de S. et L. depuis Paros .

Un méchant coup de tabac de Meltem s’annonce, mais il nous faudra récupérer nos prochains convives S.F.F. à Mykonos dès Jeudi . C’est pas gagné. Espérons que la météo se sera un p’tit peu (allez rien qu’un p’tit peu) trompée. Mais telle la malle poste, nous passerons par vents et marées, vaillants soldats de la mer (envoyez les couleurs !  levez les drapeaux! Hissez haut ! )

Pour cette dernière soirée nous allons déguster au restaurant des plats grecs moussaka et octopus, fromage blanc à la betterave et peut être au citron, menthe et concombre , ainsi qu’un gâteau à l’orange.

Les soirées  rafraichissent sérieusement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *