Vendredi 25 Août 2023
La plage est grandiose. Tout est rassemblé pour un décor de rêve : longue plage de sable blanc, mer turquoise, arbres et bosquets verdoyants, 4 ou 5 maisonnettes bien cachées à l’abri des regards qui ne viennent pas polluer la vue, des rochers pour casser la monotonie de l’immensité, Fort Brégançon un peu loin sur son piton rocheux. Le tout ressemble à un paysage des peintres hollandais du XVII ème .
Il y a quand même un bémol : les allées et venue incessantes des petits bateaux qui ne respectent ni la vitesse à l’intérieur de la bande des 300 mètres du rivage (5 noeuds maxi ou encore 9km/heure), ni la distance par rapport aux autres bateaux qu’ils frôlent au mouillage, provoquant des vagues propres à renverser sur moi l’huile bouillante de la poêle pendant la préparation du déjeuner. De gros ploucs décérébrés, ayant perdu le seul neurone qu’il leur restait . Et ce, sans compter, bien sûr, les éternels jet skis qui ajoutent aux nuisances sus mentionnées, un bourdonnement très très énervant de gros moustiques et, cerise sur le gâteau, ou méduse sur la posidonie si vous préférez, la dernière nouveauté : les enceintes à fond sur le jet !!!!! Du grand kéké de Saint Denis. Paraît même que Manu s’y adonne, m’étonne pas depuis qu’il reçoit à l’Elysée des youtubers comme McFly et Carlito qui comprennent à peine le français.
La mer est à 28 degrés et le taux d’humidité (de l’air pas de la mer !, non mais tu te prends pour Carlito ou pour notre légendaire Sandrine ! ) est de 86% . J’ai l’impression de marcher sur des flaques d’eau à bord.
Côté repas c’est plutôt les fonds de congélo : gratin de brocolis, tomate fraiche, béchamel et gruyère râpé – cake aux épinards (uniquement pour moi, car au seul mot épinards c’est la crise cardiaque assurée pour mon conjoint, déjà que brocolis doit se prononcer avec le mot béchamel, sous peine d’un chantage au départ …) . Il va falloir tenir !
Au soir, tous les bateaux sont partis , nous devons être 6 bateaux au mouillage pour la nuit.