Caulker Cay, ile du Bélize

Mardi 14 Janvier 2025 

Il fait très chaud et très humide, très dur ! Ce sera journée lessive mais même avec un soleil sans nuages le linge tarde à sécher. 

Féline est reparti au matin vers Rio Dulce au Guatemala pour procéder à des travaux et être mis en vente, si preneurs ; en effet, Nancy s’avère assez malade en bateau même s’ils sont sur l’eau non stop depuis 2 ans et demi parcourant les mers des Caraïbes aux USA (jusqu’à New York) . S’ils ne le vendent pas au Guatemala,  ils repartiront pour nous accompagner dans le Maine aux USA cette année ou l’année suivante ou ils essaieront de le vendre dans les Antilles françaises (je n’arrive pas à dire elle pour un bateau même si c’est le standard) . S’ils le vendent, n’ayant plus de domicile en Suisse, ils souhaiteraient s’installer en France et pourquoi pas dans les Pyrénées pour les montagnes et la température plus clémente qu’aux Caraïbes.

Nous restons ici en attendant notre fameuse « fenêtre » météo, cela devrait être Jeudi matin, au moins pour nos formalités de sortie du Bélize.

Ce soir nous devons retrouver Patricia et Christophe nos français canadadisés et bélizesaturés pour un restaurant à terre.

Mahoa vient de quitter le Guatemala et faire son entrée au Bélize. Nous les verrons peut être dans 3 ou 4 semaines.

Baignades difficiles malgré la chaleur car je me suis ben entaillée 2 doigts hier soir avec un petit hachoir mécanique à ficelle (au lieu de retenir le couvercle qui sautait c’est la lame que j’ai retenue). Bref, ma faute .

Hier j’ai acheté un légume fruit du nom de Jicama ou en français pois patate. Il a la tête d’un navet brun clair plat . Il se pèle et se mange en salade, râpé et cru, avec un filet de lime (citron vert) . Il serait assez sucré avec un goût de pomme ou de chataigne selon les versions.

Ce sera pour demain car je viens de terminer mes dernières légumes – tomate et concombre – qui me restaient du Guatemala. En frais il ne me reste que des oranges et des pommes fruits, et ah ! oui ! j’oubliais 3 butternuts (très bon investissement à long terme) . L’approvisionnement ici ne m’inspire absolument pas, les fruits et légumes font assez pourri et la chaine du froid semblant être une vraie chaîne, savoir avec des maillons, donc des trous …… Patricia et Christophe nous ont fortement conseillés de passer notre chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *