Jeudi 29 Mai 2025
Départ 7h00. Mer d’huile (de vidange vu la couleur).
Pas de vent. 10h de moteur. 58 miles. Loin de la côte. RAS, circulez il n’y a rien à voir. A peine 3 ou 4 bateaux et 1 ou 2 cargos.
Mouillage à l’entrée de l’Inlet de Georgetown Caroline du Sud, quelque part le long d’une plage de sable beige à tendance gris/noir, couleur de la vase du fond ou du pétrole ? je ne suis pas allée gouter et derrière, les marais ; je sens qu’on va s’amuser avec les moustiques et les taons ! Quant à se baigner, même pas en rêve, l‘eau est marron rouge (de la bactérie e.Coli ?) et depuis que j’ai vu passer deux alligators dans des paysages à l’image de ce qui s’étale devant moi …..
Sur l’arrivée une bonne douche qui a rincé le bateau qui en avait bien besoin compte tenu de la pollution des villes. Cela a rafraichi l’atmosphère et je respire ! Bon ce n’est pas non plus un temps pour aller skier, faut pas ézazérer Maurice !, 27 degrés et 75% d’humidité.
En route un américain (catamaran Lagoon 45 Bella Vista sur la coque mais son AIS est Moon Shadow, propriétaire Will Pope) nous appelle à la VHF : il avait mouillé pas loin de nous cette nuit au pied du porte avions et avait pris des photos de Ile de Rey qu’il souhaitait nous faire parvenir. Ce qu’il fera via le site NoForeignLand, le site qui permet aux plaisanciers de se serrer les voiles, l’internationale de la mer en quelque sorte, l’Huma des marins. Bon! ma bonne Josette, faudrait voir à arrêter le Ricard en intraveineuse ! Sympa c’est aussi ça la voile !
Je crois que ce soir on a mérité un bon gratin dauphinois. Je m’y attelle de suite.