Anse de Varis Ile Syros- Anse Fikiadha ile de Kythnos

Mercredi 5 Juillet 2023

Vent pas vent , vent pas vent,  et pour finir vent 15 /20 nœuds et nous marchons à 9/10 nœuds, mais la mer est ultra hachée, on se cogne partout, ce n’est pas agréable. La petite laine n’est pas de trop face au vent ….cerise sur le gâteau il fait très moite, vivement l’arrivée.

Personne sur l’eau sauf quand nous arrivons au mouillage, mais ils sortent d’où tous ces bateaux et gros yachts ?

Nous sommes 4 bateaux français, 2 américains (des vrais, pas des défiscalisés turcs  ou russes) , 2 anglais , 2 italiens (dont un avec qui je me suis pris le chou en lui exprimant dans un langage châtié et la langue de Ramazotti de surcroit, ce que je pensais de lui : il nous collait à 10 mètres pour nous prendre de vitesse au mouillage, nous empêchant de faire la manœuvre – pour ceux qui n’ont jamais fréquenté des italiens sur l’eau vous ne pouvez pas comprendre), 1 new zealand et un grec . Ce n’est vraiment pas comme en Turquie.

Nous déjeunons à 15H30 après ancrage (de mieux en mieux les horaires, c’est n’importe quoi !) .

Les paysages défilent et se ressemblent : paysages désertiques sans un arbre, mités par des constructions blanches rectangulaires ou carrées, posées n’importe où. Je confirme les paysages turcs sont plus beaux.

Ce soir c’est poulet barbecue et je me suis essayée à un Roesti suisse de pommes de terre et oignons râpés mélangés à un oeuf plus fromage, le tout grillé à la poêle, un régal ! A refaire ! mais pas trop souvent pour garder la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *