Mardi 1er Avril 2025
Il fait gris et lourd, le pont est en rosée.
Les premiers bateaux moteur lestés de leurs cargaisons de touristes déboulent vers 8h30 à toute vitesse vers les plages et autres ilots aménagés pour le plus grand plaisir des croisiéristes qui n’ont que cela à se mettre sous la dent à Nassau. Ils nous frôlent à faire valdinguer les tasses du petit déjeuner, musique à fond. Je leur dirais bien deux mots si je devais les rencontrer à l’arrêt, à gâcher ces précieux instants où tout ne devrait qu’être paix et silence.
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures, enfin pas si nouvelles que cela car c’est vers Highbourne cay, que nous côtoyons pour la 4ème fois de notre vie maritime, que nous voguons à présent, vent de 12 nœuds in the plein Tony . Ronron du japonais assuré pendant 7 heures d’affilée. Arghhh ! Grhhhh ! .
Highbourne Cay étape incontournable pour un périple dans les Exumas car premier arrêt avec abri depuis Nassau à 35 miles de là. En chemin nous essuyons un grain. Décidément les Bahamas ne sont plus ce qu’elles étaient. Tout change et se dégrade ma brave dame !
Karlana IV et Humphrey son capitaine y sont déjà et ce sera apéro ce soir sur celui-ci en compagnie de ses co-équipiers Jean-Michel et Brigitte.
Ce soir où j’ai décidément la haine des politiques et magistrats de la France, en plein déni de démocratie.
Les plus tièdes de nos concitoyens, les oui-non, les « je ne prends pas partie », les « c’est compliqué» ou encore ceux qui ne peuvent pas saquer Marine mais sans savoir pourquoi ni pouvoir avancer de solides arguments autres que de s’appeler Le Pen , affirment que seule la loi et rien que la loi a dominé le jugement inique prononcé en ce jour non pas contre Marine Le Pen mais contre 1/3 des français. Jusqu’au dernier moment j’ai cru à un poisson d’Avril. Las, cela n’était pas le cas. A ceux là je répondrai que lorsqu’une racaille attaque une voiture de policier il n’écope que de d’une peine non exécutoire de 18 mois de prison . J’estime que ce délinquant est autrement plus dangereux qu’un politique qui détourne ou pas des fonds publics et que c’est en taule directe que cette racaille devrait réfléchir à la conséquence de ses actes. Et quand bien même les malversations seraient avérées et la sentence serait justifiée pourquoi infliger une peine exécutoire sans attendre le procès en appel, et ce, après 11 ans de procédure et d’investigation juste comme par hasard pour coïncider avec les élections ! Le 8/12/2026, Jérôme Cahuzac est condamné à 3 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment, il annonce faire appel, ce qui suspend l’exécution . Y aurait il 2 poids 2 mesures en France ?
Ces mêmes magistrats qui affichent un mur des cons et s’en sortent sans une égratignure, ni blâme, ni mise à pied, ni éloignement, ni mise au placard mais qui n’hésitent pas à pourfendre de leur ire politisée Fillon, Sarkosy et maintenant Le Pen . J’attends toujours la condamnation de Richard Ferrand pour ses malversations – à oui ! j’oubliais ! sa condamnation : président du Conseil constitutionnel ! de qui se moque t on ? , celles de Bayrou pour les mêmes faits reprochés au RN – ah oui j’oubliais sa condamnation : premier ministre ! etc etc etc…. Et pourquoi un bracelet électronique si ce n’est que pour un désir d’humilier comme pour Sarkozy. Ecoeurée j’espère que le peuple défilera dans les rues à faire trembler et tomber notre république bananière. Après l’Arcom c’est une goutte de trop !
Ce que je commence à comprendre c’est que la justice n’a rien à voir avec la justice mais n’est que l’application de lois qui peuvent être très mal faites ; enfin, seulement quand cela les arrange, car il existe aussi un mot miracle qui s’appelle la jurisprudence pour faire avancer le schmilblik. Ces fameuses lois qui empêchent de faire ce que le peuple réclame à 80% ! Alors changeons les lois !
Aujourd’hui la magistrature vient de cracher à la figure d’un tiers des français, des français qui en ont ras le bol de voir ces mêmes bien-pensants de pacotille nous dicter ce que l’on doit penser, ce que l’on doit voter, ce que l’on doit encore et encore payer pour financer leurs bonnes oeuvres qui n’alimentent que leur égo à bon compte, c’est à dire en piochant toujours dans le portefeuille des autres .
J’ai vidé mon sac je me sens mieux.