Bozukkale – Ayagaci Baie

Dimanche 25 Juin 2023

 Les Gulets ayant procédé au déchargement des précédentes et au chargement des nouvelles hordes de touristes hier soir , Samedi , nous voyons arriver sur nous des armadas de Gulets assoiffées d’aventures et d’eaux limpides, à fond les ballons vers LEUR place « attitrée à l’ancienneté » larguant au passage 100 mètres de chaîne sans changer d’allure puis, une fois bien amarrées bouts à terre,  s’enquérir de l’emplacement des ancres des plaisanciers que nous sommes sur lesquelles ils sont largement passés, histoire de savoir si nous n’allons pas les embêter lorsque nous déciderons, nous, de lever la nôtre !!!

Nous n’insistons donc pas et décidons de porter ailleurs nos propres aspirations à la quiétude.

Stéphane grand instagrammeur devant l’éternel s’enquiert  auprès de son instapote turc, Tevfik, que nous soupçonnons fort d’être un grand épicurien, d’un bon restaurant dans des eaux bien fréquentées. Ne manquant pas de ressources, Tevfik, que je remercie au passage , répond du tac au tac en nous indiquant  le lieu idoine nous précisant que le patron du resto connait déjà le nom de notre catamaran pour lui avoir déjà téléphoné et le prévenir de notre arrivée, avant de nous répondre, afin que le meilleur accueil nous soit réservé. Chapeau ! ça c’est de l’instapote de compétition. Tevfik lui, est pour le moment à La Rochelle aux journées VIP Fountaine Pajot étant l’heureux futur propriétaire d’un Tanna 47 en Octobre 2023.

En attendant le resto de ce jour, nage et confection d’une brioche à la crème fraiche (en lieu et place du beurre) , découverte par Stéphane sur Facebook et dont il avait vraiment envie. 

Le resto était chicos c’est aussi un hôtel de 5 chambres, accès uniquement par la mer, même s’il existe une « route » dont la pente est à environ 45 degrés. Avis aux amateurs de montagnes russes, ben non hein de montagnes turques, tu suis un peu ! .

Dans le coin une vingtaine de constructions (petites maisons neuves en pierre) dont le restaurateur nous dit qu’elles sont illégales (en tout cas pas d’eau ni d’électricité publiques) , A priori en Turquie il n’existerait pas vraiment de PLU , pas de normes de construction imposées, pas d’interdictions spécifiques jusqu’à ce qu’une « autorité » déclare que ce n’est pas permis puis négociations valables pour une dizaine d’année jusqu’à ce une « autorité » re-passe par là et re-belote et pas de dix de der mais négo pour encore environ 10 ans,Etc….

 

2 réflexions sur “Bozukkale – Ayagaci Baie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *