Clarence Town, Long Island – Bahamas

Lundi 25 Mars 2024

Hier soir donc, apéro qui a trainé jusqu’à 22h00 avec Fernando et Salomé à bord de Ile de Rey. Couple très intéressant puisque Fernando a poursuivi toute sa carrière à l’international chez Pepsi dont notamment aux USA, en Grèce et en Russie où il a fini General Manager de Food Pepsi.  Beaucoup d’expérience à partager. Tous les 2 très cultivés. Fernando parle couramment L’Anglais et le Français et bien sûr l’Espagnol ainsi que le Grec et le Russe ! Quand ils ne sillonnent pas la mer des caraibes qu’ils ont rejointe en 2022 avec l’ARC, ils sont basés à Denia près de Valence en Espagne.

Ce matin le clapot est toujours là. Les AMIS restent à leurs bords respectifs pour les lessives. Nous partons à 2 dinghy avec le Suisse Féline pour explorer le fond de l’immense lagon. Un spectacle féérique nous attend. C’est un festival de couleurs du transparent au vert clair, au vert foncé, au rose au lagon clair au lagon émeraude et au marine dans le trou bleu. C’est à couper le souffle de beauté. Du jamais vu. Pas de mots pour le décrire. Il n’y a que 50 cm d’eau sauf au trou bleu, c’est Waouhhh ! Je suis scotchée ! 

Le soir Captain m’a préparé un autre festival : le lancement en direct de la fusée Falcon 9  de Starlink space X, 136ème mission de lancement de satellites de Monsieur Musk . On peut tout lui trouver à Elon mais c’est quand même un génie. Et effectivement à 19H40 nous voyons très nettement la fusée grimper dans le ciel, éjecter son premier étage propulseur et décrire dans le ciel un magnifique arc de cercle comme une comète au ralenti auréolée d’une jupe de lumière . C’est magique. C’est E.T. ! Alors pourquoi le voir aussi bien ? parce que la base de lancement est à Cap Canaveral en Floride qui n’est qu’à 816 km de notre mouillage .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *