Vendredi 28 Mars 2025
Le vent est loin de s’être calmé. A l’aise pour les 30 nœuds. Ça secoue dans la place. Ça shake dans les cockpits. Ça tremble dans les dortoirs.
Atelier réparation pilote automatique et c’est pas gagné ! Origine de la panne impossible à détecter après démontage des pièces. Bref en clair ça marche pas ! . En perspective, scotchés à la marina jusqu’à une inter possible du dealer Garmin du coin pas avant Mercredi ! cela fera donc la 4 ème fois que le pilote nous lâche. Ca finit non pas par devenir lassant mais carrément énervant ! Point positif, cela ne nous est pas arrivé en pleine navigation de nuit à 5 jours de tout port. Voilà pour le verre à moitié plein mais le verre à moitié vide n’en reste pas moins présent.
En fin d’après midi nous allons visiter « Disneyland » – officiellement baptisé Atlantis sur Paradise Island, avec ses 2 toboggans aquatiques à 65 degrés pas moins, ses piscines démentes, son aquarium géant, son architecture de château ocre en carton pâte. Le taux d’occupation ne semble pas au mieux de sa forme.
Puis nous sommes invités au Poop Deck pour un cocktail , un délicieux poisson Mahi Mahi, lobster et shrimps. Le resto est plein c’est bon signe.
Le vent souffle à pleins poumons. Ca décoiffe à 28 nœuds de moyenne. Les amarres grincent, les pare battages frottent, les coques dansent la samba.


