paros – agios georgios (ile de kimolos)

Samedi 24 Septembre 2022

La nuit fut calme et propice au repos. Le réveil est frisquet mais le soleil brille et nous regagnons assez vite quelques degrés.

C’est pas de tout ça mais nous avons de la route à faire ! il ne faudrait pas trainer. On zappe la pause café du matin car le café n’est guère compatible avec des estomacs facilement retournables pour ces premières journées nautiques.

Le vent est de 15 à 20 nœuds et nous partons sous voile. Nous prenons un ris à titre préventif, dans l’hypothèse d’un vent qui forcit. 5h30 à bonne allure entre 6 et 8 nœuds . Ben ! voilà ! c’est comme ça que cela doit fonctionner un catamaran à voile ! C’est pourtant pas compliqué ! Le bémol c’est la mer très formée avec des vagues de ¾ , de plus de 1mètre de haut. Surtout ne pas regarder en arrière et garder les yeux sur la ligne maginot (euh ! non ! sorry ! sur la ligne d’horizon) surtout quand ces vagues arrivent à la hauteur des coques par l’arrière en nous faisant partir au surf.

Le vent est froid, on met les pulls et les coupe vent , voire les chaussettes . F est le plus sensible , commence à avoir froid et dort en extérieur (c’est le mieux qu’il puisse faire) en doudoune, sous 2 couvertures, et la couette .

Déjeunant en route, et dans ce contexte chahuté et inconfortable , je ne vais pas sortir un homard thermidor ni une choucroute pour le repas. Plus simplement je ne vais pas commencer à faire cuire du riz ou des pâtes au risque de voir la casserole jouer les filles de l’air. J’opte pour des sandwich tzatziki jambon fromage concombre sous le regard reconnaissant et soulagé des passagers.

Personne sur l’eau .

Enfin nous nous arrêtons pour la nuit  à Agios Georgios sur  l’île de Kimolos au Nord de Milos . Des carrières de craie dominent le paysage de la baie . Peu de maisons et toujours ce décor aride. Une plagette de sable blanc et des eaux turquoises et …..un bar de plage qui diffuse de la zicmu ARGHHH GRRR et tout cela pour 3 panquins sur des transats , car il n‘y a personne. 2 voiliers sont ancrés.

C’est reposant et apaisant, mais je ne passerai pas le reste de mes jours ici , c’est trop sec et désert.

24 degrés  dans l’eau, la nage se révèle très praticable, et, au soleil, à l’abri du vent, on pourrait même dire qu’il fait très bon (je n’ai pas dit très chaud) .

A 18h30 le soleil se couche derrière la colline . Nous allons remettre quelques couches pour couvrir nos sveltes corps . Un petit repas chaud est prévu car le plancher des poissons est assez stable . Un petit cocktail du captain peut être ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *