Saint Augustine, Floride – USA

Vendredi 16   Mai 2025

Nuit calme et bien méritée. Au lever il fait déjà plus de 30 degrés. Rappelez moi de ne jamais habiter ici .

Au programme les courses chez Walmart. Nous prenons un Uber . En dehors du centre historique ce sont de larges à routes à 4 voies bordées de bâtiments en retrait, avec parkings devant, accueillant des commerces en tout genre. Mais tout est en grand. L’Europe fait très étriqué en comparaison. La circulation y est fluide, les grosses voitures légion. Je bave sur tous les modèles de jeep qui passent et il y en a !

Après les Bahamas, lorsque nous arrivons chez Walmart, c’est la caverne d’Ali Baba !!! nos yeux pétillent ! envie de tout , comme en manque. Je vais pouvoir manger des fraises, ce que je n’ai pas pu faire depuis au moins 2 ans. Les prix ne nous semblent pas plus chers qu’en France, ce qui est une bonne nouvelle. Les seules choses que nous n’avons pas trouvé c’est de la farine de seigle, du yaourt normal entier et du lait UHT mais Margo nous avait prévenus, seulement du lait frais, ce que mon frigo ne peut contenir quand je refais le plein.

Un petit tour également chez le shipchandler, sans lesquels une vraie halte ne serait pas envisageable pour les capitaines !

Tout parait simple (sauf la douane je vous l’accorde), propre, facile, aéré, et même si l’environnement est assez impersonnel et aseptisé, je m’y sens bien (sauf la chaleur totalement rédhibitoire) . Ce qui est assez flagrant c’est aussi le fait que les teints des clients , des vendeurs, des uberistes, des piétons, des touristes et de monsieur tout le monde, semblent tous avoir été sélectionnés par le K.K.K. !!! Pas un seul bronzé ou bruni en vue. Les Etats du sud n’ayant jamais été très accommodants avec eux, ceci expliquerait peut être cela !

De même, les marchands de voilage et les kebab n’ont aucune chance de faire recette ici. Tout ceci contribue donc à un sentiment de quiétude et de sérénité.

Au retour des courses, le bateau étant resté fermé, il fait plus de 41 degrés dans le carré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *