Mercredi 26 Mars 2025
Au matin remontée de la rivière enchantée avec à la clef la merveilleuse piscine dérivante dans laquelle on pourrait passer la journée, piscine donnant sur l’Atlantique, sa mer d’un bleu inouï et sa longue et extraordinaire plage blanche.
Puis départ pour la visite de l’avion dit de Pablo Escobar à Norman’s cay. Le ciel est magnifique, peu de vent, la mer est turquoise, ce qui est quand même plus enchanteur que lorsque nous y sommes passés avec les filles mais aussi l’an dernier. A marée basse l’épave découvre sa carcasse déchirée aux aspérités d’acier fort dangereuses. Les tour operators et annexes de bateaux sont aussi là. Dommage ! Le courant est très fort .
Un fort vent de 30 nœuds s’annonçant pour la nuit à venir nous ne nous attardons pas et préférons reprendre les flots direction Highbourne cay pour un meilleur abri. Highbourne Cay que j’appréhende car cet ilet fut le funeste théâtre d’un drame en Février 2025 avec un requin qui s’en est pris à un nageur. Pourquoi ? on a du mal à savoir la vérité car tout et n’importe quoi traine sur la toile.
Ce soir nous dégusterons les 3 langoustes pêchées et congelées par Anth’r’Flo à Cuba que Martine et Stéphane nous ont très aimablement offertes.







