ile de kornati, anse de uvala koromacna-ile de kornati anse de lopatica

Mercredi 15 Juin 2022

Hier soir le konoba était très bon et très fréquenté . Repas d’un très bon rapport qualité/prix, nous n’avons pas eu l’impression d’avoir été chassé au fusil à pompe, tels les pigeons moyens. On en vient à trouver que 900 Kuna pour 3 personnes (40 euros par personne quand même) est raisonnable ! , 2 octopus , 1 sea bass (bar) le tout grillé au four en pierre, 1 crêpe et 1 tiramisu, 1 litre de rouge .

Personnel extra gentil. L. a même soutiré 2 cigarettes au serveur car la taverne  n’en vendait pas .

Nuit assez calme. Nage approfondie ce matin. Peu de poissons,  ça craint ….

Grosse journée puisque s’en est suivie une grosse navigation de 5 miles (env. 8km) donc 1 toute petite heure au moteur pour nous poser un peu plus loin à l’ancre dans une eau turquoise au pied des monts chauves. Que le bruit des mouettes.

Nage et Kayak. The foot, le pied, quoi !. Nous ne sommes que 3 bateaux.

Nous avons élucidé le mystère des bouées et du Parc car les rangers sont passés.

Nous avons donc maintenant le dépliant nous montrant les limites des îles appartenant à cette réserve. Nous savons que nous pouvons ancrer là où c’est indiqué sur la carte et que les bouées devant les Konoba ne sauraient en aucun cas être la propriété exclusive des restaurateurs, et que nous pouvons les prendre sans obligation de consommer au Konoba . En cas de problème avec un restaurateur renégat, nous avons obtenu le permis 007, naaan j’plaisante , il faut faire le one one two. Et voilà le travail ! non mais ! Allo quoi ! .

Dîner au bateau . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *